Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Data, Web, Marketing : Le Top 10 des ‘dream jobs’ de 2016

Avec l’arrivée constante de nouvelles technologies, les compétences requises dans le marketing et la communication évoluent sans cesse. Mais quels seront les nouveaux métiers les plus prisés en 2016 ? Clustree a dressé un top 10 de ces jobs de rêve…

 

Clustree (solution de gestion de talents dédiée à la mobilité interne) vient de livrer son top 10 des « dreamjobs » qui prendront une importance nouvelle dans l’entreprise en 2016.

Sans grande surprise, les métiers du Data sont bien placés dans ce classement. La fonction de Data Scientist truste ainsi la première place de ce top 10 et l’Architeche Big Data se retrouve en dreamjob N°6.

La demande liée aux enjeux du Big Data étant en plein essor et les formations dédiées encore très restreintes, ces profils sont logiquement très recherchés sur le marché de l’emploi.

 

Autre grande tendance qui se dégage cette année : la prépondérance des métiers Webmarketing et Communication Digitale qui trustent 5 des 10 places de ce classement.

On retrouve notamment le Traffic Manager (dreamjob N°2), le Social Media Manager (dreamjob N°4), le Chief Digital Officer (dreamjob N°7)  ou encore le Brand Content Manager (dreamjob N°8) dans ce top 10.

 

A noter également, l’apparition de nouveaux métiers plus techniques comme l’UX Designer (dreamjob N°5) ou le Développeur Applications Mobiles (dreamjob N°9) qui auront la cote en 2016. Dans les deux cas, ces métiers n’existaient pas il y a encore quelques années …

 

 

Infographie_DreamJobs_10

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Data

La data est devenue la botte secrète des marketeurs digitaux ! Découvrez comment explorer les données et découvrir les secrets qu’elles renferment, afin de...

Data

Les entreprises françaises pourraient réduire considérablement le risque de cybercriminalité en détruisant leurs téraoctets de données inutilisées...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Data

Pour 87% des Français, le volume croissant de données rend la prise de décisions personnelles ou professionnelles trop compliquée....

Publicité