Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Criteo fait une entrée remarquée au Nasdaq

L’action du spécialiste français du retargeting a bondi de plus de 30% lors de son introduction pour se stabiliser à plus 14% en clôture. Une nouvelle réussite pour Criteo qui espère lever 240 millions de dollars, ce qui la valoriserait à plus de 1,5 milliard de dollars.

L’action du spécialiste français du retargeting a bondi de plus de 30% lors de son introduction pour se stabiliser à plus 14% en clôture. Une nouvelle réussite pour Criteo qui espère lever 240 millions de dollars, ce qui la valoriserait à plus de 1,5 milliard de dollars.

 

Ce mercredi, Criteo a fait une entrée remarquée sur le NASDAQ, l’indice des valeurs technologiques de la Bourse de New York.

À un prix final d’introduction de son action à 31 dollars, contre une fourchette initiale de 23 à 26 dollars, la start-up française spécialisée dans le reciblage publicitaire sur Internet visait haut. Quelques minutes plus tard, le cours s’envolait déjà de plus de 30%. Criteo espère lever jusqu’à 288 millions de dollars lors de cette introduction en Bourse (environ 209 millions d’euros), ce qui la valorise à plus de 1,7 milliard de dollars

Le cours de l’action s’est finalement établi à 35,39 dollars lors de la clôture du Nasdaq de New York, pour une hausse de 14% par rapport à son prix d’introduction.

 

Créée en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle, Franck le Ouay et Romain Niccoli, Criteo vend « des bannières pertinentes et personnalisées, en temps réel », optimisées par ses algorithmes (l’internaute qui est allé sur tel site verra s’afficher telle publicité adaptée à son parcours antérieur).

Criteo a réalisé près de 271,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, soit une progression de 89% par rapport à 2011 où le revenu dégagé était de 143,6 millions d’euros. Et sa croissance ne semble pas prête de se calmer, en témoignent les revenus dégagés sur les 6 premiers mois de l’année 2013, qui s’établissent à 194,3 millions d’euros (une hausse de 71,8% par rapport au 1er semestre 2012). 

La société revendique plus de 4 000 clients répartis dans 37 pays. Si Criteo réalisait encore un peu plus de 18% de son chiffre d’affaires 2012 en France, la société est aujourd’hui résolument orientée vers l’international, les Etats-Unis et l’Asie plus particulièrement.

 

 

 

 

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Avis d'expert

Lancer une startup, c’est orchestrer un ballet délicat entre la technologie et le marketing, une danse où chaque pas compte pour atteindre l’équilibre parfait....

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Publicité