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Comment les marketeurs utilisent le retargeting

myThings, spécialisé dans la publicité programmatique personnalisée, vient d’étudier les pratiques et enseignements des annonceurs liés au retargeting. Résultats : 9 faits majeurs qui montrent comment les marketeurs utilisent le retargeting dans un contexte de plus en plus multi-canal.

 

myThings, spécialisé dans la publicité programmatique personnalisée, vient d’étudier les pratiques et enseignements des annonceurs liés au retargeting. Résultats : 9 faits majeurs qui montrent comment les marketeurs utilisent le retargeting dans un contexte de plus en plus multi-canal.

L’objectif principal du retargeting : 40% des acheteurs ciblent la transformation des clients existants, et 35% l’utilisent pour en acquérir de nouveaux.

Les réseaux sociaux : principal canal du retargeting

3 marketeurs sur 4 font déjà du retargeting sur Facebook et 11% supplémentaires compte l’ajouter à leur campagne globale de reciblage.
Twitter reste à la traîne avec seulement 14% qui l’utilisent actuellement pour le retargeting, mais ce nombre devrait augmenter de manière significative avec un supplément de 47% qui signalent le compter dans leurs plans futurs.
Le budget dédié au retargeting continue d’augmenter : seulement 4% des acheteurs ont déclaré réduire leurs budgets de retargeting en 2014, tandis que 32% vont l’augmenter.
Les marketeurs sont lents à adopter des modèles d’attribution des ventes pour évaluer les performances réelles de leurs campagnes : 64% des commerçants n’ont pas encore déployé de modèle d’attribution des ventes et restent donc sur des modèles standard de déduplication au dernier click payant. Seulement 13% d’entre eux comptent le mettre en place en 2014.

Le flou des données

63% ont cité des difficultés à trouver le bon modèle pour évaluer les performances de leurs campagnes, tandis que 60% ont cité le manque de la transparence comme la principale difficulté rencontrée.
Le comportement cross-canal des consommateurs est en grande partie inconnu : 38% des annonceurs sont à la recherche de plus de données et de transparence sur le comportement des consommateurs de la part de leurs fournisseurs de retargeting, alors que 31% recherchent des enseignements concernant les différents supports utilisés (PC, mobile, tablette) et leur contribution effective aux ventes générées par la campagne.

Retargeting mobile et intégration CRM

45% des acheteurs veulent essayer le retargeting mobile, tandis que 21% sont déjà en cours d’exécution d’une campagne.
Le web mobile est vecteur d’achats mais le développement d’applications est à la traîne. Plus de 50% n’ont pas d’application et n’ont pas l’intention d’en lancer, tandis que 63% ont un site web optimisé pour la navigation sur mobile et 29% envisagent d’en lancer un en 2014.
Près de 50% ont le CRM retargeting dans leur radar : 44% des acheteurs planifient d’exploiter en premier lieu leurs données clients (CRM) dans leurs campagnes de retargeting en 2014, contre 47% qui ne le feront pas craignant une intégration trop compliquée (18%) ou une volonté de ne pas partager leurs données avec un fournisseur (29%).

 

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