Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Ces objets qui vont disparaître de notre quotidien d’ici 10 ans

La transformation numérique est partout et l’industrie 4.0 représentera jusqu’à 800 milliards d’euros d’investissements annuels dans le monde, dont 140 milliards rien qu’en Europe.

Dans ce contexte, pas étonnant que certains objets qui font encore partie de notre quotidien soient amenés à subir, dans les années à venir, le même sort que celui rencontré en leur temps par les magnétoscopes, walkman, minitel et consorts… 

 

 

De la télécommande aux taxis en passant par les chargeurs ou les documents papier, …  RS Online dresse ici en infographie une liste de 10 objets ou pratiques qui seront amenés à disparaître progressivement dans la décennie à venir.

 

 

Digitalisation : Le changement est la seule constante…

Le futur de la digitalisation apporte de nombreuses nouveautés à tous les domaines de notre vie. Les processus intelligents facilitent et optimisent notre quotidien.

Néanmoins, les innovations prennent généralement du temps avant d’être adoptées et mises en place de manière étendue.

Ce phénomène s’observe particulièrement dans le domaine du paiement digital, qui exacerbe les disparités régionales.

Selon une étude du Boston Consulting Group, toutes les transactions financières devraient être digitalisées en Inde d’ici à 2022, faisant, en conséquence, disparaître les paiements en liquide.

Loÿs Moulin, directeur du développement du Groupement des Cartes Bancaires, déclare à ce sujet que « sur la base des tendances actuelles, nous estimons qu’en 2024, les règlements en argent liquide devraient représenter autour de 9 % des dépenses de consommation totale des ménages en France”.

Les innovations ne cessent de se multiplier: à titre d’exemple, la Start-up allemande Volocopter a testé un taxi volant à Dubaï en septembre 2017. L’essai, sans passagers à bord, a été couronné de succès.

Dans les dix prochaines années, la révolution digitale aura de sérieuses répercussions sur tous les domaines de notre quotidien; un changement qui s’opèrera sur les objets que nous utilisons, sur nos processus, ainsi que sur nos habitudes…

 

 

Insights

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Avis d'expert

En 2025, penser le SEO comme une discipline isolée est un non-sens. Avec des moteurs de recherche toujours plus intelligents et l’évolution constante des...

# A lire aussi ...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Selon le baromètre IA de Salesforce, les entreprises françaises font le pari des agents autonomes pour accélérer leur transformation...

Digital

4 Français sur 10 reconnaissent adopter une personnalité différente lorsqu'ils sont en ligne...

Insights

Les années à venir seront marquées par une hybridation des intelligences artificielle et humaine...

Publicité