Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Black Friday & Cyber Monday : l’eCommerce US se porte bien…

Les ventes par internet ont nettement augmenté aux Etats-Unis lundi pour le Cyber Monday, journée qui suit le long week-end de Thanksgiving, d’après une filiale de recherche du groupe informatique IBM.

Les ventes par internet ont nettement augmenté aux Etats-Unis lundi pour le Cyber Monday, journée qui suit le long week-end de Thanksgiving, d’après une filiale de recherche du groupe informatique IBM.

Dans son étude qui mesure la performance des e-commerçants lundi, IBM observe une progression des ventes de 26% par rapport à l’an dernier.

Les consommateurs sur écran sont de sortie en force cette année » et « les appareils mobiles continuent leur progression, représentant 21% du total des consommateurs qui ont fait des achats sur internet, ajoute l’étude.

Selon le document, le téléphone multifonctions iPhone du géant informatique américain Apple est l’appareil qui continue à générer le plus de shopping par internet comparé à 7,2% pour la tablette iPad d’Apple et 6,3% pour les appareils fonctionnant sous système Android de Google, poursuit IBM.

Ce lundi fait suite à la journée du Black Friday, le vendredi qui suit la fête américaine familiale de Thanksgiving, très active également pour les achats par internet, avec un bond de 26% sur un an à 1,042 milliard de dollars, selon les chiffres de la société de conseil spécialisée ComScore.

Au total, 57,3 millions de personnes se sont rendues sur des sites de commerce en ligne pendant le Black Friday, ce qui représente une progression de 18% sur un an, toujours selon ComScore.

Insights

Réallocation de budgets, impact de l'IA, rôle des agences... Comment les marketeurs appréhendent-ils l'année à venir ?

Insights

L'avance prise par OpenAI dans le secteur de l'IA générative se réduit de jour en jour avec l'arrivée sur le marché des géants historiques...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le Black Friday est un moment stratégique qui impose aux entreprises de s’exprimer et d'affirmer leur identité de marque...

Avis d'expert

Pour les influenceurs, si la période de fin d'année est synonyme de visibilité et de revenus importants, elle correspond également à un pic de...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Publicité