Selon une enquête* réalisée par Finder, 33 % des adultes français – soit environ 16,9 millions de personnes – prévoient de faire des achats pendant l’Amazon Prime Day 2021.
Des chiffres qui place la France dans la moyenne haute des pays adeptes de l’évènement…
Kindle, Echo ou Prime : les produits Amazon ont la cote
11% des Français déclarent prévoir d’acheter un produit Amazon, comme un Kindle ou un Echo, ou de s’abonner à un service Amazon comme Amazon Prime.
8% des Français pensent acheter un produit technologique et 4% disent qu’ils pourraient s’abonner à un service. Enfin, les 1% restant prévoient de s’offrir les deux.
D’un autre côté, 22 % des français prévoient d’acheter des produits tiers, non conçus par Amazon.
6% des sondés déclarent qu’ils prévoient de dépenser de l’argent pour des vêtements, des accessoires et du maquillage, 5% semblent préférer acheter des produits pour la maison et 5% disent qu’ils prévoient d’acheter des produits high-tech.
Les hommes sont légèrement plus attirés par le Amazon Prime Day
34 % des hommes prévoient de faire des achats lors de l’Amazon Prime Day, contre 33 % des femmes.
Les hommes sont plus susceptibles d’acheter des produits high-tech, qu’ils soient conçus par Amazon ou non, tandis que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à déclarer prévoir d’acheter des produits pour la maison, des vêtements, des accessoires et du maquillage.
La plus grande différence en termes de dépenses potentielles s’observe sur les produits technologiques conçus par Amazon, où les hommes dépassent les femmes de 4 points de pourcentage.
Un Prime Day pour toutes les tranches d’âge
Les 18-24 ans et les 35-44 ans sont les plus susceptibles de faire des achats pendant le Prime Day (36%), suivis de près par les 55-64 ans (34%) puis les 45-54 ans et les 25-34 ans (32% chacun).
Cependant, les Français d’âge moyen sont beaucoup plus susceptibles d’acheter des produits technologiques conçus par Amazon, 12% des 35-44 ans déclarant avoir l’intention d’acheter un produit high-tech fabriqué par Amazon.
*Méthodologie
Ces données sont issues d’une enquête Google représentative au niveau national menée par Finder en mai 2021 auprès de 1 516 adultes français.