Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

A quel point les entreprises écoutent-elles vraiment leurs clients?

Si 2/3 des entreprises françaises déclarent mesurer la satisfaction de leurs clients, leur niveau d’écoute et d’analyse reste encore souvent très partiel.

La plupart d’entre elles se contentent encore aujourd’hui de simples enquêtes de satisfaction et elles sont moins de 30% à suivre les conversations digitales…

 

Eptica a réalisé une étude, au premier trimestre, pour comprendre les pratiques actuelles des entreprises françaises en matière de programmes d’écoute de la voix du client (VoC).

Il en ressort que 67% des marques mesurent la satisfaction client, mais leur approche reste pour le moins limitée.

En effet, la plupart d’entre elles n’analysent la voix du client que par le biais d’enquêtes et elles ne sont que 29% à analyser les conversations issues des canaux digitaux.

Enfin, 10% des marques mesurent les émotions pour tenter de comprendre dans quel état d’esprit se trouvent leurs clients.

 

 

 

Insights

Le montant des dépenses contraintes semble diminuer pour la première fois depuis plusieurs années...

Avis d'expert

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme :...

# A lire aussi ...

Insights

Les jeunes générations font du poids de la marque un critère déterminant et accordent bien moins d’importance au prix que les séniors.

Social Media

Sur les réseaux sociaux les Jeux Olympiques commencent à faire parler d'eux de façon plus positive que ces derniers mois...

Insights

1 Français sur 2 déclare qu’il préfèrerait vivre dans un monde où les réseaux sociaux n’auraient jamais été inventés...

Insights

Réseaux sociaux, applications de messagerie et IA générative sont en train de transformer l'expérience client...

Publicité