3W Régie lance son offre Display + Data en s’appuyant sur l’ensemble des données issues de ses sites éditeurs (PriceMinister, Cdiscount, Vivastreet pour ne citer que les plus connus…)
L’offre 3W Data propose donc du display ciblé sur données réelles de consommation et ‘d’origine controlée’ puisque exclusivement issues des sites e-commerce de son réseau
Avec 3W Data, 3W Régie ambitionne de se positionner comme le premier acteur du marché à proposer une exploitation pertinente des données issues du e-commerce et de la consommation en général. Grâce à ses sites éditeurs, tous inscrits dans le cycle d’achat (e-commerce, petites annonces, avis consommateurs, comparateurs), 3W Régie dispose de plus de 10 millions de données quotidiennes regroupant des informations socio-démo, d’achats, d’intentions d’achats et de navigation qui sont exploitées pour enrichir les dispositifs publicitaires proposés par la régie. « On ne parle désormais plus d’indice d’affinité mais de couverture réelle sur 100% de la cible » souligne Christophe Blot, directeur de 3W Régie.
La transparence et la sécurisation comme gage de qualité des datas, ou la « Data d’Origine Contrôlée »…
« Notre valeur ajoutée est de proposer des données réelles dont on connait précisément l’origine et la manière dont elles ont été collectées. On appelle cela la D.O.C, la « Data d’Origine Contrôlée ». Au-delà du clin d’œil, il s’agit d’un véritable engagement de notre part sur la traçabilité »
Via des outils de tracking et d’analyse gérés et optimisés par une équipe dédiée, 3W Régie est en effet capable de suivre le parcours des internautes qui naviguent et achètent sur ses sites, et de restituer toutes ces données ultra précises quant à leurs profils et leurs comportements de consommation.
3W Régie met également un point d’honneur à respecter la confidentialité des données utilisateurs. La régie veille tout particulièrement à œuvrer dans le plus grand respect de la vie privée des internautes en garantissant l’anonymat des datas et l’application des recommandations émises par les organismes institutionnels du secteur.
Découvrir de nouveaux territoires de prospection…
L’offre 3W Data s’articule autour d’un constat logique mais bien trop souvent complexifié : la connaissance par l’annonceur de sa base consommatrice. « Dans la plupart des cas, l’annonceur connaît avec précision sa cible, nous diffusons alors les publicités sur des segments pré-identifiés ».
« A l’inverse, la Data permet également de tester, adapter et optimiser les segments les plus réactifs aux publicités : soit sur des profils-types identifiés sur la base de notre audience (Cyber Mum, Silver Surfer, Intentionnistes, etc.), soit sur des profils complètement ad-hoc et constitués de manière purement mathématique basée sur l’analyse des statistiques inhérentes à la campagne : l’annonceur peut découvrir de nouvelles cibles particulièrement appétentes à son offre et donc élargir son champ de prospection » poursuit Christophe Blot.
Et de conclure « La transparence, la volumétrie et la granularité seront les facteurs clefs de succès…sans oublier une bonne dose de pragmatisme et de clarté pour, enfin, démocratiser l’intégration de la data 1st party dans les campagnes publicitaires ».