Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

250 milliards : Le poids du jeu sur mobile…

Sur smartphones, les applications de jeu rapporteront 252 milliards de dollars en 2021, soit 63% des revenus totaux des applications mobile …


En tant que segment de l’industrie du jeu à la croissance la plus rapide, les jeux mobiles continuent de battre des records et de générer des milliards de revenus chaque année.

Selon les données présentées par MejoresApuestas.com, les applications de jeux devraient générer plus de 252 milliards de dollars de revenus en 2021, soit 63% des revenus totaux des applications cette année…


52 milliards de revenus supplémentaires en un an…

Les revenus des applications de jeux augmenteront de 52 milliards de dollars en un an, la plus forte augmentation annuelle à ce jour

L’augmentation de l’utilisation des téléphones mobiles et les restrictions liées au COVID-19 ont été les principaux moteurs de la croissance de l’ensemble du marché des applications mobiles.

Selon les données de Statista, les revenus mondiaux des applications devraient atteindre plus de 400 milliards de dollars en 2021, 56% de plus qu’il y a deux ans, et les jeux mobiles ont joué un rôle important dans cette augmentation.

En 2019, les revenus des applications de jeux ont atteint près de 167 milliards de dollars, soit une augmentation de 19% d’une année sur l’autre.

Les statistiques montrent que 2020 a connu une croissance encore plus importante, les utilisateurs du monde entier dépensant plus de 200 milliards de dollars en jeux mobiles.


En tant que segment le plus important du marché mondial des applications mobiles, les jeux mobiles devraient connaître la plus forte croissance annuelle en 2021, avec des revenus augmentant de 52 milliards de dollars en glissement annuel pour atteindre plus de 252 milliards de dollars au total.

D’ici 2025, ce chiffre devrait atteindre près de 388 milliards de dollars


400 millions de nouveaux joueurs en 2 ans

Le nombre de téléchargements est également en hausse.

Selon les données de Statista, les jeux mobiles devraient atteindre plus de 116 millions de téléchargements dans le monde en 2021, cinq fois plus que tout autre segment du marché et 18% de plus qu’il y a un an.

Les perspectives du marché numérique de Statista estiment que les revenus de la plupart des segments d’applications mobiles augmenteront au cours des prochaines années et atteindront globalement environ 613 milliards de dollars d’ici 2025.


Même avant la pandémie, les jeux mobiles ont connu une augmentation du nombre d’utilisateurs.

Cependant, l’ensemble de l’industrie a explosé l’année dernière, alors que des millions de personnes se sont tournées vers les applications de jeu comme divertissement à domicile numéro un en période de confinement.

Bien que les restrictions liées au COVID-19 se soient assouplies dans la plupart des pays, l’ensemble du marché ne montre aucun signe de ralentissement.

Selon une enquête de Statista, le nombre de personnes jouant à des jeux mobiles dans le monde a augmenté de plus de 400 millions pendant la pandémie, passant de 1,37 milliard en 2019 à près de 1,8 milliard de joueurs mobile en 2021.

Plus d’un tiers de tous les utilisateurs cette année proviendront de la Chine en tant que premier marché mondial des jeux mobiles.

D’ici 2025, le nombre total de personnes jouant à des jeux mobiles dans le monde devrait dépasser les 2,2 milliards…




# A lire aussi ...

Insights

Vidéo, gaming, réseaux sociaux, podcasts... Retour sur les grandes tendances qui ont marqué le divertissement en ligne des Français cette année...

Insights

AppsFlyer révèle une hausse de 73 % des installations d'applications de e-commerce et une augmentation de 116 % des dépenses in-app en France.

Insights

S4M vient de publier les résultats du deuxième volet de son Baromètre Retail Insights. Plus de 50 distributeurs, représentant les enseignes les plus importantes...

Insights

Même s'ils trouvent ses prix excessifs, 63% des 18-34 ans n'envisagent pas d'autres marques qu'Apple quand il s'agit de smartphone...

Publicité