Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Ecommerce] 65 chiffres à connaître sur le comportement des consommateurs

Design du site, facilités de paiement et de livraison, impact des avis clients… De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’un client potentiel visite un site e-commerce. Cette infographie liste l’ensemble des critères pris en compte par les acheteurs en ligne.

 

Si le e-commerce connaît une forte croissance en France, il n’est pas forcément l’eldorado escompté pour tous les sites marchands.

La concurrence est aujourd’hui telle qu’il vaut mieux prendre en compte tous les critères de performance si l’on souhaite faire partie des 70% de sites e-commerce rentables en France.

Encore faut-il connaître ces critères et pouvoir déterminer ce qui facilite le parcours d’achat de l’internaute et ce qui le freine.

Impact du design, de la rapidité de chargement du site marchand, importance des frais de livraison ou des méthodes de paiement proposés,… cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr compile pas moins de 65 statistiques à connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur.

 

La psychologie du consommateur e-commerce en 65 chiffres

 

65-chiffres-consommateur-ecommerce

 

 

 

Digital

Malgré une progression de l’usage de l'IA en entreprise, la France reste en dessous de la moyenne européenne et peine à rattraper son retard.

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

# A lire aussi ...

e-Commerce

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

Insights

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Insights

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Insights

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

Publicité