Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Voyage : le prix reste LE critère principal pour les Français…

Pour 87% des Français, le prix reste un critère essentiel au moment de choisir une destination…


Twilio s’est interrogée sur l’évolution du voyage depuis la pandémie et notamment sur les critères qui restent importants aux yeux des Français en ce qui concerne les voyages.

Même si 22 % des Français ont vu leurs exigences en matière de réservation évoluer selon l’étude menée avec Opinéa, leurs choix sont principalement régis par quatre grandes priorités : 

  • Le prix du voyage reste un critère essentiel pour 87 % d’entre eux, 

  • Les conditions de remboursement ou d’annulation demeurent une priorité pour 66 % des voyageurs, 

  • La réception d’informations pertinentes sur leur destination se hisse à la troisième place des critères les plus importants (53 %), 

  • La nécessité d’échanges efficaces et simplifiés avec les marques du secteur du voyage figure quant à elle à la quatrième place du classement (38 %).


En ce qui concerne les modes de communication privilégiés par les Français pour interagir avec les entreprises du secteur du voyage, l’email (77 %) se classe en tête, suivi par le téléphone (44 %) et le SMS (28 %) – dont 40 % de la tranche 26-35 ans. 










# A lire aussi ...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

e-Commerce

Si l'intelligence artificielle peut faciliter les recherches, les utilisateurs ne sont pas prêts à déléguer leur décision d'achat...

Publicité