#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

startups

L’Europe veut faire tomber les frontières du e-commerce

La commission européenne souhaite mettre en place un marché unique du numérique et du e-commerce en Europe. Le but : uniformiser les pratiques des sites commerçants et…

Rachats, levées de fonds : le marketing mobile attire les convoitises…

Cette semaine aura connu deux annonces retentissantes dans le petit secteur du marketing mobile : le rachat de MobPartner, spécialiste français de l’affiliation…

Le salon e-Marketing Paris ouvre ses portes du 14 au 16 avril

Le rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital avait rassemblé plus de 16 000 participants lors de la dernière édition. Organisé pour la seconde année…

Comment Easyvoyage a augmenté de 36% le ROI de ses campagnes emails

En 5 ans le taux d’ouverture des emailings d’Easyvoyage a augmenté de 167% et le taux de transformation a fait un bond de 58% ces 3 dernières années. Le…

Les chiffres-clés et les grandes tendances du web en 2015

L’agence Novius présente en vidéo les principaux chiffres et tendances 2015 d’internet et du social media. Retour sur les usages, les nouveaux acteurs qui bouleversent…

Pub, web et data : retour sur l’histoire du programmatique

L’infographie Big Data Bang réalisée par Sociomantic retrace l’histoire du programmatique, de la naissance d’Internet à aujourd’hui. De la…

Big Data: en 2015 moins de théorie, plus de pratique …

En 2014, les réflexions liées au Big Data ont suscité un vif intérêt au sein des entreprises mais très peu de projets concrets. D’après Deloitte, la mise en…

Teradata se renforce dans le marketing mobile

En rachetant Appoxee, une start-up israëlienne spécialisée en notification push, Teradata étoffe à nouveau son portefeuille de solutions marketing. Historiquement…

Le mobile génère plus de 20% des paiements en ligne

Selon l'Index des paiements mobiles Adyen, les paiements en ligne via mobiles représentent 20,2% de l'ensemble des transactions dans le monde, en hausse de…

Mailjet lève 2,2 millions d’euros et se lance sur le marché US

Mailjet, spécialiste du cloudemailing, annonce une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de ses actionnaires historiques…

L’étrange semaine de Facebook

Alors que Facebook s'apprête à fêter son 10ème anniversaire, le réseau social a de nouveau fait la une des médias ces derniers jours.

Entre célébration d'un…

Twitter et le e-commerce : Acte 2 …

Twitter serait sur le point de passer un accord avec Stripe, une start-up spécialisée dans le paiement en ligne. C'est le second partenariat de…