Mailjet, spécialiste du cloudemailing, annonce une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de ses actionnaires historiques ainsi que l’ouverture d’un bureau à New York

 

Cette levée de fonds a pour objectif d’accélérer la stratégie orientée vers l’innovation et le développement à l’international de l’entreprise, notamment sur le marché nord-américain. Cette mesure coïncide en effet avec l’ouverture d’un bureau à New York dirigé par Anthony Marnell, Vice-Président Amérique du Nord de Mailjet.

« Cette augmentation de capital va nous permettre de renforcer notre stratégie commerciale grands comptes et de poursuivre notre déploiement international », commente Alexis Renard, CEO de Mailjet. « Avec 20% de notre chiffre d’affaires déjà réalisé aux Etats-Unis, l’implantation physique sur ce marché était incontournable. Nous avons choisi New-York pour son attractivité et le dynamisme de son écosystème start-ups ».

Il s’agit d’une seconde levée de fonds institutionnelle pour Mailjet. Laurent Asscher et eFounders, les investisseurs historiques, complètent le tour aux côtés d’Alven Capital et du management. Ce financement porte à 5 millions d’euros les montants levés par la société depuis sa création.

Raffi Kamber, Investment Director chez Alven Capital déclare : « Les équipes de Mailjet se sont fortement renforcées pour accompagner la croissance importante de l’activité depuis la première levée de fonds. La société va poursuivre son investissement dans le produit et la technologie pour continuer à apporter de l’innovation sur son marché ».

Fin janvier, Alexis Renard, fondateur d’AchatPro et ex-directeur général de B-process, a pris la casquette de CEO. Il succède à Julien Tartarin, co-fondateur de la société qui prend désormais les fonctions de Directeur général produit.

MailJet réalise déjà près de 60% de son chiffre d’affaire effectué à l’étranger. La plateforme de routage d’emails marketing et transactionnels revendique environ 20 000 clients (Prestashop, Arte, Fevad, Amnesty International…) dans le monde.

# à lire aussi...

Ce que les consommateurs attendent de l’email aujourd’hui

Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face…

Délivrabilité et engagement sont liés

Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et…

RGPD : les Français réclament des sanctions plus sévères pour les marques

Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se…