Disparation des cookies : les entreprises françaises sont prêtes
Plus de huit entreprises françaises sur dix déclarent que leur service marketing est déjà prêt pour l'abandon définitif des cookies tiers...
10 novembre 2022
3 min read
Les sites web français contiennent en moyenne 17 traqueurs
Les sites e-commerce sont ceux qui traquent le plus leurs visiteurs avec une moyenne de 27 traqueurs.
2 novembre 2022
3 min read
Données personnelles : un enjeu fort pour les consommateurs français
Les Français exigent plus de transparence de la part des marques concernant l’utilisation de leurs données personnelles et admettent avoir besoin d’aide pour garantir…
17 octobre 2022
4 min read
Cookies : Le Petit Poucet reloaded
Comment reprendre la main sur tous ces cookies que nous semons pour nourrir l'Ogre numérique ?
11 octobre 2022
4 min read
Les Français, premiers à refuser les cookies …
Si ils sont majoritairement favorables aux contenus gratuits financés par la publicité, les Français sont aussi ceux qui refusent le plus toute forme de tracking...
29 septembre 2022
2 min read
La personnification, seule alternative durable pour la publicité?
Si certains acteurs continuent de se battre contre cette fin inéluctable, il est aujourd’hui évident que la publicité personnalisée, basée sur les cookies et les…
26 septembre 2022
3 min read
Données personnelles: où en sont vraiment les Français ?
Cookies, RGPD, protection de données... Autant de concepts qui font désormais partie de notre quotidien de consommateurs mais pour quel impact ?
30 août 2022
5 min read
Digital : quels sont les priorités du moment pour les marketeurs ?
Marketing responsable, conformité légale, acquisition ou fidélisation : quels sont les enjeux prioritaires pour les marketeurs dans le contexte actuel?
11 juillet 2022
4 min read
La moitié des entreprises françaises n’ont qu’une vue partielle de leurs données
Une nouvelle étude dévoile un aperçu de l'utilisation concrète des données par les entreprises françaises...
8 juillet 2022
3 min read
4 ans après, arrêtons de voir le RGPD comme une contrainte
Le 25 mai dernier, le RGPD a fêté ses 4 ans d'existence.
L'occasion de revenir aux fondamentaux de cette loi : il ne peut y avoir de croissance sans confiance...
27 mai 2022
2 min read
RGPD : 1 entreprise sur 2 s’attend à un contrôle cette année
Données personnelles, cookies, Google Analytics.... Les entreprises françaises accélèrent le pas sur les nombreux chantiers de mise en conformité réclamés par la CNIL...
23 mai 2022
4 min read
Les cookies c’est fini, place aux API de conversion
Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi des…