#Must-Read

Le Top 20 du e-commerce en France

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Le grand désenchantement du social media

environnement

Tech : les 5 tendances à suivre de près en 2021

Cloud, IA, cybersécurité ou encore éco-conception… OCTO Technology, cabinet de conseil et de réalisation IT, livre ici les tendances fortes qui impacteront selon…

2021, une année charnière pour le retail…

Si 2020 aura été l'année de la digitalisation (parfois forcée) pour le retail, 2021 s'annonce dors et déjà comme une année charnière où nouvelles technologies et…

The Green Deal, ou quand le e-commerce se met au vert…

Si la crise actuelle a accentué la prise de conscience écologique du côté consommateurs, elle aura aussi accéléré les démarches de RSE chez les e-commerçants français.

Comment faire face au dilemme des données ?

Le dilemme des données… Collectées, analysées ou encore exploitées, les données sont clés pour la prise de décision en entreprise. Elles offrent aux organisations de…

L’engagement sociétal est désormais un critère prioritaire pour les acheteurs

Des informations telles que la durée de vie et les origines du produit augmentent les ventes, selon une enquête mondiale d'Akeneo

Consommation responsable: le « french paradoxe »…

Si une large majorité de Français voient dans la crise l'opportunité de consommer plus responsable, et plébiscite pour ça le local, elle se refuse pourtant à…

Environnement : Où en sont les retailers ?

Selon une étude, les retailers français investiraient 3,4 millions d’euros dans le conditionnement de leurs produits pour répondre aux nouvelles exigences…

Quelle société après le coronavirus ?

6 tendances qui vont s’accélérer à cause de cette crise sanitaire...

La RSE, nouvel eldorado pour les marques ?

Tantôt saluées pour leurs engagements, tantôt pointées du doigt, en matière de RSE, les entreprises doivent montrer patte blanche ! Mais prouver (ou non) que…

Societing, le new deal des marques ?

Enjeu politique d’abord, puis véritable outil de valorisation et d’image pour les dirigeants, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises n’a cessé…

Vers un « Big Data for Good » ?

Ces dernières années les réflexions autour de l’éthique et de l’utilisation de la donnée ont fait leur grande entrée dans le monde du Big Data. Il est certain que…

Capitalisme : On efface tout… et on réinvente !

Aux portes d’une nouvelle décennie, un nouveau rapport d’Accenture montre qu’il est temps pour les entreprises de se livrer à une auto-analyse afin de repenser leur…