#Must-Read

Numérique : des Français entre addiction et saturation…

Comment exploiter concrètement les feedbacks de vos clients ?

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Display

L’actualité de la pub digitale

L’impact de la crise sur la pub en ligne

Si le marché français de la publicité digitale recule de -8% en moyenne au 1er semestre 2020, tous les leviers n'ont pas été impactés de la même façon par la crise.

Adblock vs contenus : le fragile équilibre de la pub digitale…

Si la plupart des internautes sont conscients que la publicité est nécessaire pour continuer à accéder à des contenus en ligne gratuits, ils sont aussi très nombreux à…

Publicité digitale : Les internautes sont moins réfractaires qu’il n’y paraît…

1 Français sur 2 préfère filtrer plutôt que de bloquer les publicités en ligne, mais ne sait pas toujours que cette option est disponible… La société eyeo,…

Infographie : Les chiffres du marché publicitaire en France

Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français en volume. Au global près de 38 000 annonceurs ont investi les différents…

Le programmatique devient la norme

La publicité programmatique devrait être exploitée par 90% des annonceurs et des agences d'ici à 2021...

La perception d’une pub dépend de son contexte

Une nouvelle étude biométrique réalisée par IAS et l’institut Neuro-Insight montre un effet de «halo» pour les publicités. Ainsi, les messages diffusés dans un…

Pourquoi le marketing digital doit changer

Selon une étude menée auprès de 300 000 mobinautes dans le monde, le marketing digital agace et s’avère même parfois contre-productif. Il semble qu’il soit…

La pub digitale peine toujours à convaincre les internautes…

Si le web est devenu le terrain de jeu préféré des annonceurs, cet engouement est encore loin d’être partagé par les internautes pour qui la publicité digitale…

L’impact réel du Sponsoring TV

Quels sont les résultats concrets d’une campagne de parrainage TV ? Est-ce purement du branding adossé à un programme ou peut-on aussi en espérer un impact…

Le native au secours de la pub

Selon Oath, la publicité dite « native » représentera 52% de l’ensemble des dépenses publicitaires en Europe à l’horizon 2020. Mieux perçus et plus…

Fraude publicitaire : 5 chiffres pour illustrer l’ampleur du phénomène

Depuis quelques années, le digital est devenu le premier secteur d’investissements publicitaires, avec plus de 200 milliards de dollars de dépenses dans le…

Les 10 challenges majeurs de la publicité digitale

Dominé par les 3 géants, Facebook, Google et Amazon, le paysage de la publicité digitale connaît actuellement de nombreux bouleversements avec l’émergence…