Si le marché français de la publicité digitale recule de -8% en moyenne au 1er semestre 2020, tous les leviers n'ont pas été impactés de la même façon par la crise.
8 juillet 2020
4 min read
Adblock vs contenus : le fragile équilibre de la pub digitale…
Si la plupart des internautes sont conscients que la publicité est nécessaire pour continuer à accéder à des contenus en ligne gratuits, ils sont aussi très nombreux à…
29 janvier 2020
3 min read
Publicité digitale : Les internautes sont moins réfractaires qu’il n’y paraît…
1 Français sur 2 préfère filtrer plutôt que de bloquer les publicités en ligne, mais ne sait pas toujours que cette option est disponible… La société eyeo,…
9 décembre 2019
5 min read
Infographie : Les chiffres du marché publicitaire en France
Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français en volume. Au global près de 38 000 annonceurs ont investi les différents…
10 octobre 2019
1 min read
Le programmatique devient la norme
La publicité programmatique devrait être exploitée par 90% des annonceurs et des agences d'ici à 2021...
11 septembre 2019
2 min read
La perception d’une pub dépend de son contexte
Une nouvelle étude biométrique réalisée par IAS et l’institut Neuro-Insight montre un effet de «halo» pour les publicités. Ainsi, les messages diffusés dans un…
16 juillet 2019
3 min read
Pourquoi le marketing digital doit changer
Selon une étude menée auprès de 300 000 mobinautes dans le monde, le marketing digital agace et s’avère même parfois contre-productif. Il semble qu’il soit…
9 juillet 2019
4 min read
La pub digitale peine toujours à convaincre les internautes…
Si le web est devenu le terrain de jeu préféré des annonceurs, cet engouement est encore loin d’être partagé par les internautes pour qui la publicité digitale…
22 mars 2019
2 min read
L’impact réel du Sponsoring TV
Quels sont les résultats concrets d’une campagne de parrainage TV ? Est-ce purement du branding adossé à un programme ou peut-on aussi en espérer un impact…
4 février 2019
1 min read
Le native au secours de la pub
Selon Oath, la publicité dite « native » représentera 52% de l’ensemble des dépenses publicitaires en Europe à l’horizon 2020. Mieux perçus et plus…
12 décembre 2018
3 min read
Fraude publicitaire : 5 chiffres pour illustrer l’ampleur du phénomène
Depuis quelques années, le digital est devenu le premier secteur d’investissements publicitaires, avec plus de 200 milliards de dollars de dépenses dans le…
10 septembre 2018
2 min read
Les 10 challenges majeurs de la publicité digitale
Dominé par les 3 géants, Facebook, Google et Amazon, le paysage de la publicité digitale connaît actuellement de nombreux bouleversements avec l’émergence…