Malgré le déconfinement, le succès du e-commerce ne se dément pas
Si l'explosion des achats en ligne pendant la période de confinement semblait assez logique, cette tendance ne semble pas s'être inversée avec la réouverture des…
17 septembre 2020
3 min read
Covid : la com’ des entreprises a du mal à convaincre…
A l’heure des remerciements, des promesses sur un monde d’après, des déclarations de raison d’être et des engagements sociétaux, les Français restent sceptiques sur…
14 septembre 2020
2 min read
Le Covid a aussi changé notre façon de payer
Les paiements sans contact ont augmenté de 9,5 % depuis le début de la crise et le mobile commence de plus en plus à s'imposer auprès des Français.
10 septembre 2020
2 min read
Marketing de l’engagement : effet de mode ou tendance de fond pour les marques ?
Face à la crise, nombreuses sont les entreprises qui ont décidé de communiquer sur leur engagement.
Reste à savoir si cette explosion soudaine de marques à "mission"…
1 septembre 2020
3 min read
Les chefs d’entreprises plus inquiets pour la France que pour leur propre activité
Si les dirigeants d'entreprises jugent la situation économique de la France très préoccupante ils restent optimistes quant à l'avenir de leur entreprise...
26 août 2020
2 min read
Consommation : le mythe d’un monde d’après
Plutôt que de créer un nouveau monde comme on a pu si souvent l'entendre ces derniers temps, le Covid aura surtout agi comme un formidable accélérateur des tendances…
26 août 2020
4 min read
Transformation Numérique : les TPE françaises au pied du mur…
La pandémie et le confinement ont démontré de manière très concrète l'importance du digital dans l'économie actuelle.
Pour les TPE françaises, dont la moitié ne…
18 août 2020
3 min read
4 mois après, l’impact de la crise sur le marketing et les ventes
4 mois après le début de la crise sanitaire, Hubspot dévoile son analyse des chiffres montrant l’impact du Covid-19 sur le marketing et les ventes des entreprises françaises
23 juillet 2020
4 min read
Comment le Covid a définitivement changé nos habitudes d’achat
Selon une toute nouvelle étude, le confinement a probablement irrémédiablement changé les habitudes d'achat des Français.
22 juillet 2020
4 min read
Transformation Numérique : le Covid a fait faire un bond de 6 ans aux entreprises
Selon la dernière étude Twilio, la crise a accéléré de 6,7 années la stratégie de communication digitale des entreprises françaises
15 juillet 2020
3 min read
COVID-19 : quel bilan pour le secteur de la Tech ?
Le nouveau livre blanc publié par Corp Agency dresse le bilan de la crise dans le secteur des nouvelles technologies et ouvre des perspectives sur ce qui nous attend.
7 juillet 2020
5 min read
Infographie | Les dépenses des français du confinement à aujourd’hui
La fintech CDLK vient de publier les derniers résultats de son baromètre Payment Data / Impact Covid-19 pour la période du 1 mars au 26 juin 2020. Cette étude permet…