#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

La question du pouvoir d’achat s’invite aussi sur les réseaux sociaux

Le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français sur les réseaux sociaux, TikTok en-tête...

Comment ferons-nous nos achats en 2030 ?

Les principales innovations technologiques qui définiront le commerce de demain...

Le boom du e-commerce alimentaire

60% des internautes français achètent désormais des produits alimentaires en ligne...

Parcours d’achat : ce que les clients attendent des marques en 2022

Retour sur les 3 grandes tendances à suivre de près cette année en matière d'expérience client...

Économie de l’abonnement : les Français ont l’impression de payer pour… rien

1 Français sur 2 est aujourd'hui incapable de dire à combien de services il a souscrit...

Young and Hungry : les habitudes food des nouvelles générations

Entre livraison, malbouffe et aspiration à une cuisine saine, retour sur les habitudes alimentaires parfois contradictoires des millennials.

L’envolée du e-commerce confirmée par les paiements réalisés en France

Chez les moins de 35 ans, un tiers de la consommation se fait désormais en ligne...

Aliénation et identité, ou comment le marketing peut se retourner contre vous

Le ciblage et la personnalisation marketing peuvent aussi avoir des effets contre-productifs.

La France est la quatrième destination e-shopping dans le monde

Les sites e-commerce français attirent de plus en plus d'acheteurs à travers le monde, Chinois en tête...

Consommation responsable : le prix reste le principal obstacle

Si plus de la moitié des Français se disent prêts à payer plus cher pour des produits plus respectueux de l'environnement, le prix reste toutefois le principal frein à…

Responsables, locales, flexibles… Les tendances du voyage en 2022

Après deux années de pandémie, les attentes des voyageurs ont fortement évoluées...

Scandales alimentaires et gestions de crises périmées…

Les récentes campagnes de rappel de produits alimentaires ont donné lieu à des stratégies de gestion de crise calamiteuses...