Influenceurs : les consommateurs préfèrent écouter…les autres consommateurs
La moitié des Français voient les citoyens lambdas comme la meilleure source d’influence qui soit...
14 mars 2023
2 min read
La fidélité aux marques résiste mal à l’inflation
Un consommateur sur deux a arrêté d'acheter une marque à cause d’une hausse de prix...
7 mars 2023
2 min read
Les consommateurs se méfient toujours des promesses écologiques des marques
66% des Français restent sceptiques quant aux tentatives des marques de les convaincre qu'elles sont respectueuses de l'environnement...
6 mars 2023
2 min read
IA et Retail : comment la technologie révolutionne tout un secteur
L'usage de l'IA se démocratise parmi les enseignes et impacte désormais aussi bien leur marketing mix que l'expérience client...
27 février 2023
4 min read
Inflation : quel impact sur la consommation dans les mois à venir ?
Les consommateurs français seront directement impactés par l’inflation, avec une augmentation des dépenses non alimentaires de 10,8 milliards d’euros directement liées…
20 février 2023
3 min read
Green business : La tendance de demain ?
Production, consommation ou encore commercialisation, le green business impacte aujourd'hui l'ensemble de la société et des marques.
16 février 2023
3 min read
Instagram, première source d’inspiration pour la Saint Valentin
Instagram est la première source d’inspiration des consommateurs à la Saint Valentin, selon une étude Bazaarvoice.
10 février 2023
2 min read
Vers un retour à la normale pour le secteur du retail ?
Après deux ans de crise sanitaire, les magasins semble retrouver un second souffle, du moins dans les grandes villes...
9 février 2023
4 min read
Etude : La Génération Z et le e-commerce
Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet.
8 février 2023
4 min read
Les Français et le Métavers : une notoriété plus forte mais un intérêt toujours aussi faible
Si les 3/4 des Français connaissent désormais le concept de Métavers, ils restent très dubitatifs quant à son utilisation concrète...
2 février 2023
3 min read
La fidélité, une notion différente selon les âges
Fidéliser ses clients via des remises ou des primes n'a pas le même impact d'une génération à l'autre...
1 février 2023
2 min read
Conso : quand les décisions d’achat se mettent au vert
Si l'environnement prend de plus en plus de place dans le choix des consommateurs, ceux-ci ne sont pas dupes du greenwashing de certaines marques.