#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

Influenceurs : les consommateurs préfèrent écouter…les autres consommateurs

La moitié des Français voient les citoyens lambdas comme la meilleure source d’influence qui soit...

La fidélité aux marques résiste mal à l’inflation

Un consommateur sur deux a arrêté d'acheter une marque à cause d’une hausse de prix...

Les consommateurs se méfient toujours des promesses écologiques des marques

66% des Français restent sceptiques quant aux tentatives des marques de les convaincre qu'elles sont respectueuses de l'environnement...

IA et Retail : comment la technologie révolutionne tout un secteur

L'usage de l'IA se démocratise parmi les enseignes et impacte désormais aussi bien leur marketing mix que l'expérience client...

Inflation : quel impact sur la consommation dans les mois à venir ?

Les consommateurs français seront directement impactés par l’inflation, avec une augmentation des dépenses non alimentaires de 10,8 milliards d’euros directement liées…

Green business : La tendance de demain ?

Production, consommation ou encore commercialisation, le green business impacte aujourd'hui l'ensemble de la société et des marques.

Instagram, première source d’inspiration pour la Saint Valentin

Instagram est la première source d’inspiration des consommateurs à la Saint Valentin, selon une étude Bazaarvoice.

Vers un retour à la normale pour le secteur du retail ?

Après deux ans de crise sanitaire, les magasins semble retrouver un second souffle, du moins dans les grandes villes...

Etude : La Génération Z et le e-commerce

Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet.

Les Français et le Métavers : une notoriété plus forte mais un intérêt toujours aussi faible

Si les 3/4 des Français connaissent désormais le concept de Métavers, ils restent très dubitatifs quant à son utilisation concrète...

La fidélité, une notion différente selon les âges

Fidéliser ses clients via des remises ou des primes n'a pas le même impact d'une génération à l'autre...

Conso : quand les décisions d’achat se mettent au vert

Si l'environnement prend de plus en plus de place dans le choix des consommateurs, ceux-ci ne sont pas dupes du greenwashing de certaines marques.