#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

conso

Les Français de plus en plus adeptes de la déconsommation

Si le moral des Français s'améliore, ils continuent de vouloir moins dépenser ou mieux consommer cette année...

E-commerce : les Français ont dépensé 160 milliards en 2023

Le secteur du e-commerce a généré 159,9 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,5% sur un an...

Soldes : un modèle à bout de souffle ?

Un premier bilan des soldes d'hiver montre une baisse des ventes de 26% en un an...

Inflation : le pire est-il derrière nous ?

Inflation, pénurie d’énergie, hausse des taux d’intérêt : les consommateurs sont-ils plus optimistes pour 2024 ?

L’inflation a-t-elle vraiment été une catastrophe pour toutes les entreprises ?

Souvent montrée du doigt pour ses conséquences potentiellement dévastatrices sur l’économie, l’inflation endosse une fois encore le rôle du coupable. Bien que…

Soldes d’hiver : Quel bilan chez les marques ?

Comment les marques ont-elles communiqué durant ces soldes et pour quels retours de la part des consommateurs ?

Soldes de janvier : Quel est le bon prix pour les consommateurs ?

Difficile aujourd'hui pour le consommateur de savoir quel est le meilleur moment et le meilleur prix pour se décider à acheter...

Les Français prêts à sacrifier les soldes ?

Près de 60% des Français envisageraient de renoncer à ces soldes d'hiver ou d'y consacrer un budget moins élevé...

Pouvoir d’achat : les Français pessimistes pour 2024…

65% des Français pensent que leur pouvoir d’achat va se dégrader en 2024...

Noël : 65 % des Français attendent le dernier moment pour leurs achats

A chaque Noël, ces achats de dernière minute profitent autant aux commerces de proximité qu’aux grandes surfaces...

Résultats du Black Friday 2023 : ce qu’il faut retenir

La confiance des consommateurs en Europe est à son plus bas niveau en 40 ans. Entre impacts économiques cumulés et prolongés et inflation soutenue, les consommateurs…

Faut-il repenser les programmes de fidélité?

La fidélisation et ses mécanismes classiques semblent aujourd'hui mis à mal par des consommateurs qui en attendent plus des marques...