#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

confinement

Le casse-tête des soldes d’été

Si la réouverture progressive des commerces est bienvenue pour un secteur durement impacté par la crise du covid-19, l'arrivée prochaine des soldes d'été soulèvent de…

Prudence et pessimisme, les maîtres-mots du « monde d’après » ?

Alors que les mesures de confinement sont progressivement levées, les français semblent encore marqués et se projettent difficilement dans « le monde d’après ». La…

Le marché publicitaire devrait chuter de près de 25% cette année

Alors que le confinement n'a débuté que mi-mars en France, le marché de la publicité enregistre déjà une baisse de -12.6% au premier trimestre par rapport à la même…

VOD : s’il ne devait en rester qu’un…

Disney+, Amazon Prime, MyCanal, OCS, Apple TV+... L'offre de SVOD a littéralement explosé en France au point que les consommateurs ont aujourd'hui du mal à s'y…

Post-confinement : l’art délicat de la (re)prise de parole

Pas simple de reprendre la parole après des semaines de confinement. Sur le bureau des responsables marketing et communication, beaucoup de questions et... peu de…

L’engagement sur Instagram : les chiffres à connaître en 2020

Instagram est le réseau social à d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Mention et Hubspot ont analysé plus de 80 millions de posts Instagram et 1,6 million de…

L’impact du déconfinement sur les ventes en ligne

Si les chiffres du e-commerce ont explosé en France ces 2 derniers mois, l'annonce du déconfinement semble avoir quelque peu rebattu les cartes. Le début du mois de…

Déconfinés: les nouveaux convertis au Digital

A l'issue du confinement, près d'un quart des consommateurs français se dit durablement converti au digital...

Comment les marques anticipent-elles la sortie de crise?

Comment les marques se sont-elles adaptées à la période de confinement et sur quelles mesures comptent-elles s'appuyer pour la reprise ?...

Le numérique, nouveau bien de première nécessité…

En France, des infrastructures numériques solides Dans cette période d’incertitude pour de très nombreux secteurs, le numérique a su prendre le relais, quand…

Les marketeurs tablent sur un retour à la normale dans 6 à 9 mois…

D'après une étude menée auprès des professionnels de la publicité et du marketing, la reprise ne devrait commencer qu'à partir de septembre au mieux et il faudra…

Le traçage numérique divise toujours les Français

Véritable arlésienne depuis le début de la crise, la mise en place d'une application mobile de suivi des déplacements en France reste pour l'heure toujours au stade de…