#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

confinement

Les Français sont tous devenus accros à la Tech…

Le nombre de français souhaitant être constamment connectés à Internet a augmenté de 36 points en 7 ans pour atteindre 92% !

Les Français vont-ils reprendre les chemins de la consommation ?

Après une année 2020 hors-norme, comment évoluent les intentions d'achats des Français à l'approche de la fin des restrictions sanitaires?

Le déconfinement annonce-t-il une reprise des embauches ?

52 % des entreprises prévoient de recruter suite aux annonces gouvernementales Mais 33 % ne le feront qu'après le 15 mai, 26 % à partir de juin et 22 % en septembre

Étude | Les Français du monde d’après…

Groupon a réalisé une enquête auprès de 1004 Français afin d’évaluer l’impact des restrictions liées à la pandémie sur leur quotidien, leur état d’esprit et ce…

Covid et Digitalisation : où en sont les commerçants ?

Les commerces ont été rudement impactés par la crise du Covid. Face aux confinements et aux fermetures de leurs magasins, nombreux sont ceux pour qui le Digital aura…

La crise a forcé les petites entreprises à se réinventer

Pour faire face à la crise, les petites entreprises françaises sont nombreuses à avoir adapté leurs offres et certaines se sont même complètement réinventées

Le coût du confinement sur la visibilité des marques

Fermeture des magasins, chute des investissements publicitaires, arrêt de certains médias... Cette année aura coûté très cher aux marques en terme de visibilité.

[Etude] Ce que le Covid a changé dans notre façon d’acheter

Une année marquée par la digitalisation du shopping, le CGU, les marques propres, le succès de l’échantillonnage sur fond de croissance du commerce social

Marketing : Comment anticiper au mieux un 3ème confinement ?

Comment s'appuyer sur les enseignements des précédents confinements pour mieux préparer sa stratégie marketing? Voici quelques pistes de réflexions et d'actions…

2020, l’année où l’on a dû déconnecter en ligne…

La pandémie a accéléré la digitalisation de notre quotidien, intensifiant encore davantage nos usages internet, que ce soit pour s’informer, se divertir, consommer et…

Les chiffres du e-commerce en France : décryptage d’une année hors norme

Avec 112 milliards d'euros générés par les ventes en ligne en 2020, le e-commerce atteint de nouveaux records en France. Pourtant, le bilan de cette année si spéciale…

#JeNeMeConfineraiPas : Quand Twitter dit non au confinement…

#JeNeMeConfineraiPas et #DesobeissanceCivile : sur Twitter, le sentiment de « ras le bol » prend le pas sur la peur du virus.