Influenceurs, les nouvelles stars de la croisette…
Pour cette édition du festival de Cannes, les marques ont déroulé le tapis rouge pour les influenceurs...
27 mai 2022
3 min read
2 mois après leur réouverture, les cinémas tournent toujours au ralenti…
Malgré la réouverture des salles le 22 juin dernier en France, le secteur du cinéma peine à se relancer. La chute de fréquentation dépasse même les -70% en juillet...
21 août 2020
1 min read
Les Français et leurs écrans : l’heure de la maturité ?
Les Français ont largement adopté la pratique numérique des médias et des loisirs, particulièrement en mobilité. A tel point que ces pratiques atteignent aujourd’hui…
21 juillet 2020
5 min read
100 milliards de manque à gagner pour la publicité
Le marché mondial de la publicité devrait connaître une chute de 13% cette année et atteindre les 647 milliards de dollars en 2021, soit quelques 100 milliards de…
15 juin 2020
5 min read
Le marché publicitaire devrait chuter de près de 25% cette année
Alors que le confinement n'a débuté que mi-mars en France, le marché de la publicité enregistre déjà une baisse de -12.6% au premier trimestre par rapport à la même…
18 mai 2020
3 min read
70% des marques ont réduit ou annulé leur communication
L'Union des Marques a interrogé ses membres afin de connaître leur état d'esprit pendant cette crise et savoir comment ils envisageaient l'après confinement...
21 avril 2020
6 min read
Confinement : ces marques qui manquent aux français
Alors que nous entamons la 3ème semaine de confinement, quelles sont les marques que les Français jugent les plus utiles et quelles sont celles qui leur manquent le…
30 mars 2020
2 min read
[Infographie] Le profil du fan de Marvel
A l'occasion de la sortie du dernier Avengers, Kantar dresse le portrait des fans de Marvel en France ...
24 avril 2019
1 min read
Notre attention à la pub dépend aussi du média utilisé…
Presse, TV, affichage, radio, web,… Nous sommes exposés à plus de 1 200 messages publicitaires par jour. Et, d’après une étude, l’attention que nous…
21 novembre 2018
6 min read
L’importance des ambassadeurs de marque
S’il y a quelques années, le concept d’ambassadeurs de marque était tourné vers des célébrités de taille nationale ou mondiale, comme c’était le cas de George Clooney…
15 mai 2018
5 min read
La VOD continue de gagner du terrain en France
Lentement mais surement, la vidéo à la demande entre dans les pratiques quotidiennes des français. Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, 37% des…