#Must-Read

Les comportements d’achats à l’ère de l’IA

L’IA offre un second souffle au CRM

Halloween s’installe doucement dans les habitudes des Français

Bases de données

News, études et chiffres clés sur les bases de données clients et prospects

Acxiom rachète LiveRamp pour 310 millions de dollars

Acxiom, l'un des principaux leader de la vente et de l'analyse de data, vient d'annoncer l'acquisition de  spécialiste de la donnée CRM pour 310…

[Etude] Avec 20% de croissance annuelle, le cloud représentera 8% des dépenses informatiques d’ici 2015

Au-delà de l'effervescence médiatique, le Cloud Computing s'impose peu à peu dans les entreprises. D'après les prévisions de Xerfi, la croissance annuelle…

[Infographie] Le Big Data Business

L'usine digitale vient de publier son infographie sur le big data: les chiffres clés du marché, les entreprises leader du secteur et son potentiel de croissance…

Le retargeting devient multicanal

En jouant sur les synergies des différentes offres du groupe, MEDIAPOST Communication est en passe de lancer la première solution de retargeting multicanal…

[Infographie] Comment passer du Big Data aux Smart Data

Camp de Bases publie une nouvelle infographie et livre 5 étapes clés, les “5S”, qui permettent de transformer vos Big Data en Smart Data.

Dell se positionne sur le Big Data en rachetant StatSoft

Le rachat de StatSoft permet à Dell de compléter son offre logicielle en analyse prédictive et en data visualisation. Objectif : répondre au défi du Big…

Le Big Data déjà en place dans un tiers des DSI

Selon une étude de Capgemini, 34% des DSI dans le monde ont déjà déployé des solutions de Big Data. Les secteurs du High Tech et de l'IT sont les plus avancés dans…

Nouveau guide pratique dédié à l’emailing

Le livre "Emailing – Fidélisation, Acquisition, Réussir ses campagnes marketing" vient de paraître aux éditions ENI. Rédigé comme un véritable guide pratique,…

[Infographie] Le marketing digital à l’heure du Big Data

Selon cette infographie issue d'une étude du cabinet Markess, 29% des décideurs marketing estiment que le volume de données à leur disposition excède déjà leurs…

Odyssey Agency devient SLS Data

SLS DATA annonce le rachat de la totalité de l'activité base de données Email de la société Odyssey Agency (Groupe Odyssey Messaging - Alliance MCA).

[Data] La vision unique du client : objectif principal de 57% des marketeurs d’ici 2016

Selon l'étude réalisée par Teradata, si la vision client unique est toujours un sujet essentiel pour les marketeurs, moins d’un quart (21%) annonce…

[Infographie] La mauvaise qualité des données pénalise les entreprises françaises

Selon la dernière étude réalisée par Experian Marketing Services, les entreprises Françaises estiment que 19% de leurs données sont…