D’après un récent sondage, 42% des Français utiliseraient les réseaux sociaux dans le but d’influencer les autres et un tiers des internautes considère qu’il...
Le e-commerce continue sa progression dans les usages et les pratiques des consommateurs. L’année 2018 a confirmé l’essor du secteur autant en ce qui...
Alors que les avis sur internet souffrent déjà d’une image sulfureuse (1/3 seraient faux !), des intelligences artificielles promettent désormais de décider à notre...
D’après une récente étude, les performances de ventes d’un produit sont directement corrélées au nombre d’avis en ligne qu’il a reçu. Et ce quelque soit...
Une étude réalisée par SmartFocus met en lumière l’importance que prennent, dans les pratiques d’achat des consommateurs, les contenus publiés par leurs pairs (User...
Quelle est l’influence réelle des avis en ligne dans le comportement d’achat des consommateurs? Une étude mondiale vient d’évaluer l’impact du phénomène ROBO (Research Online,...
Selon un rapport la DGCCRF, 44,4% des commentaires en ligne sont biaisés. Entre modération biaisée, rédaction de faux avis, conflit d'intérêts et billets sponsorisés, il n'est pas...