#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

automobile

Données personnelles : et si vous deviez aussi vous méfier de votre voiture ?

Les voitures intelligentes connaissent désormais chacun de nos mouvements. En réalité, elles surveillent toutes nos habitudes de conduite ainsi que chacun de nos…

Marketing : pourquoi le modèle de Tesla n’a pas d’avenir

Si Tesla a su révolutionner l'industrie automobile et la façon de vendre des voitures par la même, son modèle ne semble aujourd'hui plus viable...

Les tendances qui transforment l’industrie automobile

Voitures connectées, conduite autonome, économie collaborative, véhicules électriques… Autant d’innovations qui créent de nouvelles opportunités…

Constructeurs vs GAFA : qui prendra les commandes de la voiture du futur ?

La mobilité électrique et l’intelligence embarquée sont les deux grandes tendances qui occupent aujourd’hui le devant de la scène automobile. Sur ces 2…

Automobile : en route pour l’autonomie…

Se reposer, travailler, regarder un film assis sur un siège multifonction dans une ambiance relaxante pendant que notre voiture nous emmènera d’un point A à un point B…

Automobile: comment les Français imaginent le futur

A quelques jours de l’ouverture du Mondial Paris Motor Show, CSA se penche sur les attentes des Français en matière d’automobile et de mobilité, et…

Luxe : Quand le digital casse les codes…

La clientèle et les modes de consommation du luxe ont fortement évolué ces dernières années. A l’heure du digital et des réseaux sociaux, le secteur a du se…

Automobile et réseaux sociaux : quels sont les constructeurs les plus influents?

Quelles sont les marques automobiles les plus influentes et quelles stratégies mettent-elles en place sur les réseaux sociaux ? Le point dans cette étude…

L’assistant vocal veut-il la peau du marketeur ?

Si les enceintes intelligentes sont aussi faciles à utiliser qu’une simple commande vocale, pour le marketeur positionner sa marque relève plutôt du casse-tête.…

Ce que les Français attendent vraiment de l’IA

L’Intelligence Artificielle s’est imposée ces dernières années comme un thème majeur pour les Français, alors même que ses applications sont encore peu…

IA : Vers une convergence du marketing ?

Le marché du marketing est à la croisée des chemins. Si tous les domaines de l’entreprise bénéficient aujourd’hui des avantages de la transformation…

L’Internet des Objets s’invite dans notre quotidien

D’ici 2020, 13 milliards d’objets connectés auront accès à Internet d’après le cabinet McKinsey. Découvrez, en infographie, comment cet Internet des…