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Solocal Group (ex PagesJaunes Groupe) lance Solocal Network

Solocal Group (ex PagesJaunes Groupe) lance Solocal Network, structure dédiée aux grandes marques et enseignes : des solutions digitales innovantes pour la performance locale.

Solocal Group (ex PagesJaunes Groupe) lance Solocal Network, structure dédiée aux grandes marques et enseignes : des solutions digitales innovantes pour la performance locale.

 

La communication locale sur Internet et mobile est un levier de croissance essentiel pour renforcer le lien entre les marques et le consommateur et développer le chiffre d’affaires dans les points de vente. Mais il reste très largement sous exploité par les grandes marques:

  • Alors que 3 Français sur 4 s’informent sur Internet avant un acte d’achat, 92% des ventes sont réalisées dans des magasins physiques(1)
  • Pour autant, les grandes marques et enseignes ne consacrent qu’une part limitée de leurs investissements à la communication locale, et ne tirent pas le plein bénéfice des leviers digitaux. Ainsi, on estime que moins de 1 réseau sur 5 a aujourd’hui optimisé le référencement de ses points de vente locaux(2) !

La mise au point de stratégies «Web-to-Store» efficaces nécessite de conjuguer des expertises fortes dans les domaines du search local, du display géociblé et du marketing digital pour pouvoir conseiller les grandes marques dans l’univers complexe du « digital local » :

  • Comment structurer la richesse des informations locales d’une grande marque ( points de vente, promotions, géolocalisation et plans d’accès, etc.) pour les diffuser efficacement sur l’ensemble des réseaux digitaux ? Comment assurer la cohérence entre la communication nationale et ses déclinaisons locales ? Et comment piloter et garantir un Retour sur Investissement optimal de ces dépenses publicitaires, en particulier dans un contexte économique difficile ?

Pour les accompagner dans ces problématiques de communication digitale locale, Solocal Group se dote d’une structure dédiée aux grandes marques et enseignes : Solocal Network.

Il existe aujourd’hui un décalage saisissant entre les investissements publicitaires des grandes marques et les nouvelles habitudes des consommateurs. « Si ¾ des Français se renseignent aujourd’hui sur Internet avant d’acheter, 92% des ventes sont réalisées en magasins ! La majorité des grandes marques a intégré l’importance du digital, en basculant une part croissante de leurs dépenses publicitairesenviron 20 milliards d’euros par an(3), vers la sphère Internet, mais leurs investissements digitaux restent très majoritairement cantonnés à des opérations de notoriété ou au développement de ventes en ligne. La communication locale demeure le parent pauvre, trop souvent limitée à des supports historiques comme le prospectus ou la PQR, alors que des solutions digitales performantes existent désormais pour déployer des stratégies « Web-to-store » efficaces.», explique Julien Ampollini, directeur général de Solocal Network.

Et c’est justement l’expertise et la vocation de Solocal Network : « Fort de l’expérience reconnue de Solocal Group sur le search et le display local, de la puissance de nos marques digitales comme PagesJaunesMappy ou de notre régie online Horyzon Media, et d’un réseau d’équipes expertes en communication et marketing digital, Solocal Network apporte une proposition de valeur unique sur le marché pour accompagner les grandes marques dans leurs communications digitales locales. Au plus près des consommateurs, là où se font les ventes ! ».

Solocal Network, une gamme d’offres digitales dédiées à la performance de la communication locale

A travers sa régie et ses solutions de communication digitale, Solocal Network conseille et accompagne les grandes marques pour cibler leurs clients au plus près de l’acte d’achat. Sa distinction sur le marché repose sur 4 atouts clés :

  1. L’expérience cumulée du local et du multi-local, inégalable en Europe : depuis plus de 50 ans les équipes de Solocal Group développent des solutions pour capter les intentions d’achat sur les zones de chalandise !
  2. La puissance des marques phares du Groupe et en particulier de PagesJaunes et de Mappy, qui cumulent à elles seules plus de 21 millions de téléchargements sur mobile(4) et figurent parmi les applications gratuites les plus téléchargées sur l’AppStore , avec des audiences ciblées apportées à nos clients
  3. De nouvelles offres pour les grandes marques, portées par des équipes expertes et complémentaires, leaders dans leurs domaines respectifs :
  • Le search local avec la direction Grands Comptes de PagesJaunes
  • Le display avec Horyzon Media et des solutions adexchange dédiés au local
  • Et le marketing digital : ClicRDVLeadformance, les offres de promotions digitales, 123deal, etc.
  1. La culture historique du Retour Sur Investissement du Groupe avec une performance mesurable pour les annonceurs (trafic local qualifié, rendez-vous et devis pris en ligne, clic to call, etc.) :
  • Sur les supports PagesJaunes web et mobile, 1 visite sur 2 se convertit en acte d’achat
  • 1€ investi génère en moyenne plus de 10€ de marge pour les clients annonceurs de PagesJaunes(5) !

 

Source :

1 – Précepta / Xerfi 2012
2- analyse Solocal Network-Leadformance
3- France Pub 2012

4- 13 millions pour PagesJaunes et plus de 8 millions pour Mappy – source interne Solocal Group
5- étude Roland Berger réalisée pour PagesJaunes en 2011

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