Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Snapchat : 54 millions de nouveaux utilisateurs en un an

Snapchat compte désormais 347 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et sa croissance est loin de ralentir…

En tant que deuxième marque à la croissance la plus rapide au monde et réseau social le plus populaire parmi les adolescents, Snapchat a vu sa base d’utilisateurs exploser au fil des ans.

De plus, l’application de partage d’images et de vidéos a dépassé la concurrence en termes de croissance des utilisateurs actifs quotidiens (DAU).

Selon les données présentées par AugustaFreePress.com, avec 54 millions de nouveaux utilisateurs actifs quotidiens en un an, Snapchat se développe plus rapidement que Twitter ou Facebook…


13 millions de nouveaux utilisateurs par trimestre

Snapchat est toujours le réseau social le plus populaire parmi les adolescents, devant Twitter, Instagram et même le géant des médias sociaux Facebook.

L’année dernière, près de 60% de tous les internautes américains âgés de 13 à 24 ans ont utilisé l’application de partage de photos, prouvant sa popularité.

Les données de Statista et Snap Inc. montrent que Snapchat a gagné environ 13 millions de nouveaux utilisateurs actifs quotidiens chaque trimestre au cours des deux dernières années.


Au premier trimestre 2020, l’application a signalé 229 millions de DAU, et à la fin de l’année, ce chiffre est passé à 265 millions.
En 2021, 54 millions de personnes supplémentaires ont commencé à utiliser l’application, portant le nombre total de DAU à 319 millions.

Les statistiques montrent que Snapchat comptait 347 millions d’utilisateurs actifs quotidiens au deuxième trimestre 2022, soit 18 % de plus qu’au même trimestre il y a un an.

Son concurrent Twitter a connu une croissance des utilisateurs de 15 % en glissement annuel, le nombre de DAU passant de 206 millions au T2 2021 à 237,8 millions au T2 2022.

Le géant des médias sociaux Facebook a vu ses DAU augmenter de 3 % ou 60 millions d’une année sur l’autre, le nombre total atteignant 1,96 milliard au deuxième trimestre 2022.


La plus grande croissance se fait en dehors des États-Unis et de l’Europe

Au cours du deuxième trimestre 2022, Snapchat comptait 99 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en Amérique du Nord et 86 millions de DAU en Europe.

Cependant, la plus forte croissance est venue des utilisateurs en dehors de ces deux régions, s’élevant à 162 millions d’utilisateurs au deuxième trimestre 2022, soit 35 % de plus qu’au même trimestre il y a un an.

La base d’utilisateurs européens de Snapchat a augmenté de 10 % d’une année sur l’autre, tandis que le nombre de DAU en Amérique du Nord a augmenté de 4 % au cours de cette période.


Avec plus de 145 millions d’utilisateurs, l’Inde possède la plus grande base d’utilisateurs de Snapchat au monde.

Les États-Unis se classent au deuxième rang avec plus de 107 millions d’utilisateurs. La France est le troisième marché mondial avec près de 25 millions d’utilisateurs.







Source : https://augustafreepress.com/snapchat-continues-impressive-growth-with-54m-new-daily-active-users-in-a-year/







# A lire aussi ...

Social Media

Avec quelques 300 millions de nouveaux utilisateurs par an, TikTok est devenu le second réseau social dans le monde...

Social Media

Depuis le covid, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux ont plus que doublé et devraient dépasser les 300 milliards de dollars d'ici 2024...

Social Media

En l'espace d'une semaine, des comptes comme ceux de Ronaldo ou des sœurs Kardashian ont perdu plusieurs millions d'abonnés...

Avis d'expert

Avez-vous réfléchi à ce qu’il adviendra de votre existence numérique après votre décès ? Voici comment mettre de l’ordre dans vos affaires numériques sur...

Publicité