French Tech, plan d’investissement national, création d’incubateurs de grande envergure dans l’hexagone... Le moins que l’on puisse dire, c’est que le contexte est plus que favorable au développement des start-up tricolores.

Avec plus de 2,6 milliards d’euros levés en 2017, la France figure désormais à la 2ème place du podium européen en la matière, encore (très) loin du Royaume-Uni mais devant l’Allemagne tout de même…

 

 

Levées de fonds, secteurs de prédilection ou encore investissements par régions…  Keyrus vient de publier une infographie qui fait le point sur l’écosystème start-up en France.

Si le bilan 2017 est plus que positif, la tendance devrait se poursuivre cette année encore puisque la France est engagée dans un grand plan d’investissement de 57 milliards d’euros sur cinq ans dédié à des secteurs aussi variés que la transition écologique, la formation professionnelle, l’innovation ou la transformation de l’action publique…

 

 

# à lire aussi...

Les 5 tendances du commerce de demain

Paris RetailWeek et l’agence Havas Paris présentent les cinq tendances du commerce…

Le parcours d’achat à l’ère de l’omnicanal

L’omnicanal est désormais une réalité pour une majorité de consommateurs. Si le…

Quelle place pour le DirCom aujourd’hui ?

Si la communication tient une place de plus en plus importante au…

Personnalisation client: beaucoup de budget pour rien ?

Une nouvelle étude révèle une augmentation importante des budgets consacrés à la personnalisation client malgré un réel retard dans son application concrète…

Relation client : l’IA est un avantage concurrentiel…

Une étude menée à travers sept pays dont la France, révèle que…