Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Publicité Mobile : Google truste la moitié du marché

En plein essor, le marché de la publicité sur mobile dans le monde est déséquilibré par l’influence de Google.

Selon le cabinet d’études eMarketer, Google s’est octroyé 52,36% des 8,8 milliards de dollars que représente ce marché en 2012.

En plein essor, le marché de la publicité sur mobile dans le monde est déséquilibré par l’influence de Google.

Selon le cabinet d’études eMarketer, il a atteint 8,8 milliards de dollars en 2012.

La prédominance est flagrante : le groupe Internet s’est emparé de la moitié de ce business dans le monde.

 

Un état des lieux qui devrait intéresser les autorités antitrust qui scrutent les moindres mouvements de Google (Etats-Unis, Union européenne).

Sur l’année 2012, la firme Internet de Mountain View a aspiré 52,36% du marché (4,61 milliards de dollars) selon le cabinet d’études eMarketer.

En 2013, il devrait générer un chiffre d’affaires de 8,85 milliards de dollars sur ce segment (ce qui correspond à une évaluation de 55,97% de part de marché).

La puissance de feu de Google peut s’expliquer de différentes manières : forte influence sur le marché des OS mobiles avec Android, un savoir-faire publicitaire éprouvé avec ses outils publicitaires (Google AdWords, régie DoubleClick) et la puissance de ses marques comme la plateforme vidéos YouTube qui réalise de belles performances en termes de monétisation sur les supports mobiles.

Des challengers comme les réseaux sociaux sont distancés : Facebook (470 millions de dollars, 5,35% de part de marché) et Twitter (140 millions de dollars, 1,57%), selon le pointage eMarketer sur l’année 2012.

Mais il est vrai que leur business mobile n’a vraiment démarré qu’en 2012. Facebook devrait ainsi dépasser dès cette année la barre des 10%.

 

 

Source : itespresso.fr

 

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

# A lire aussi ...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Publicité