Croissance, embauches, développement international… Selon l’enquête de la Fevad, les e-marchands de l’hexagone semblent très confiants sur les perspectives d’avenir du e-commerce made in France…

 

Pour la 5ème année consécutive, la FEVAD a mené sa grande enquête sur l’avenir du e-commerce vu par les dirigeants des principaux sites de e-commerce.

Cette enquête, menée en partenariat avec le magazine LSA, est unique dans le sens où elle est adressée uniquement aux dirigeants des sites e-commerce (présidents, directeurs généraux, directeurs e-commerce).

Elle permet d’avoir un éclairage complet et actualisé de la vision des dirigeants e-commerce sur les perspectives d’avenir du secteur en matière d’emploi, d’investissement, de choix stratégiques, de logistique et de développement international.

Cette infographie, réalisée avec le soutien d’Oxatis, offre une synthèse facilement accessible aux principaux résultats de l’enquête.

 

2016-Avenir-ecommerce-FEVAD

Source : Fevad.com

 

Pour une analyse plus complète de ces résultats, n’hésitez pas à consulter notre précédent article sur le sujet.

 

 

 

 

# à lire aussi...

French Days: cette fois-ci, c’est la bonne ?

Alors que les premières éditions des French Days ont connu des résultats…

L’impact de la fête des mères sur les ventes en ligne

Les promotions spéciales autour de la fête des mères attirent-elles les clics des visiteurs ? Les efforts déployés pour créer du contenu en valent-ils la peine ?

Les chiffres du e-commerce au 1er trimestre

La Fevad a présenté aujourd’hui les résultats des ventes sur internet pour…

L’impact de l’IA sur les prix de vente

Ce n’est un secret pour personne, le prix d’un produit sur le…

L’e-commerce international est en plein boom

L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà…

Transformation Numérique : Des entreprises sous pression…

Un tiers des entreprises craint de devoir mettre la clé sous la…