Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Noël : Les Français achèteront moins via mobile que les autres européens

Selon les estimations d’Adobe, la France sera parmi les derniers pays européens pour les achats de fin d’année sur mobiles et tablettes. 13,7% des achats en ligne en France devraient être réalisés via mobile, bien loin des 24,3% prévus au Royaume-Uni…

Selon les estimations d’Adobe, la France sera parmi les derniers pays européens pour les achats de fin d’année sur mobiles et tablettes. 13,7% des achats en ligne en France devraient être réalisés via mobile, bien loin des 24,3% prévus au Royaume-Uni…

 

19,3% des ventes en ligne seront effectuées à l’occasion des fêtes de fin d’année en Europe selon l’étude «Adobe Digital Index 2014 Online Holiday Shopping Forecast».

Cela représente une hausse de 10% par rapport à l’année dernière. Aux États-Unis, la tendance est beaucoup plus marquée, puisque 28% des ventes en ligne annuelles ont lieu à cette période.
La France est dans la moyenne européenne, avec 19% des ventes en ligne (+10% par rapport aux fêtes 2013). Les champions de l’achat mobile en Europe restent le Royaume-Uni, l’Irlande et les pays nordiques.

24,3% des achats en ligne pendant les fêtes seront réalisés à partir d’un smartphone ou d’une tablette au Royaume-Uni, soit une hausse de 28% en glissement annuel. La France figure dans les derniers pays pour cette pratique, avec 13,7%.

noel-2014-france-mobile-mcommerce


Autre particularité française, le peaktime des achats en ligne devrait avoir lieu après les fêtes, le 7 janvier 2015, avec un volume escompté de 382 M€
. Il s’agit du second pic d’achat en Europe derrière l’Allemagne avec 438 M€ le 8 décembre 2014 et devant le Royaume-Uni avec 357 M€ le 1er décembre 2014.

Le rapport Adobe Digital Index se base sur l’analyse de 1 000 milliards de visites sur plus de 4 500 sites marchands au cours des sept dernières années. Les 11 pays européens étudiés dans le rapport sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

Insights

Selon une étude PayPal, plus d'un Français sur deux est préoccupé par l'authenticité et la sécurité lors d'achats d'articles de luxe de seconde main...

Avis d'expert

Expérience client et innovations sont les maîtres-mots pour se démarquer cette année...

Publicité