Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

#Mobile : comment les français réservent-ils leurs vacances ?

En cette période quasi-estivale, Ogury, spécialiste de la donnée sur mobile, vient de dévoiler les résultats de son étude sur les comportements des français lors de la réservation de leurs vacances.

Hôtels, compagnies aériennes, comparateurs de prix… cette infographie passe en revue toutes les habitudes de consommation des mobinautes.

 

Pour la première fois Ogury dévoile le parcours de recherche d’un voyage sur mobile.

Dans le cadre de son étude menée auprès d’un échantillon de 141 000 terminaux Android, le spécialiste de la donnée sur mobile en conclut que :

  • Les voyageurs mettent en moyenne 25 jours entre le début et la fin de leur recherche
  • Durant cette période, ils visitent en moyenne 4 sites
  • Dans plus de 18% des cas le parcours utilisateurs le plus fréquent est composé d’une visite d’un site hôtelier et d’un guide de voyage

 

Parmi les faits notables révélés par cette étude:

  1. La domination des sites de comparaisons ou des agrégateurs type booking.com, trivago, hotels.com, etc.
  2. La montée en puissance des applications de compagnies aériennes low-cost face aux compagnies ‘historiques’
  3. L’importance confirmée de TripAdvisor, consulté dans 43% des cas!
  4. L’étonnante 1ère place de JetCost parmi les comparateurs de prix malgré son absence quasi-totale de communication en France

 

Les résultats en infographie

 

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Insights

Les nouvelles générations de voyageurs ont déjà pleinement intégré l'utilisation de l'IA dans leurs parcours de recherche et d'achats.

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Publicité