Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

#Mobile : comment les français réservent-ils leurs vacances ?

En cette période quasi-estivale, Ogury, spécialiste de la donnée sur mobile, vient de dévoiler les résultats de son étude sur les comportements des français lors de la réservation de leurs vacances.

Hôtels, compagnies aériennes, comparateurs de prix… cette infographie passe en revue toutes les habitudes de consommation des mobinautes.

 

Pour la première fois Ogury dévoile le parcours de recherche d’un voyage sur mobile.

Dans le cadre de son étude menée auprès d’un échantillon de 141 000 terminaux Android, le spécialiste de la donnée sur mobile en conclut que :

  • Les voyageurs mettent en moyenne 25 jours entre le début et la fin de leur recherche
  • Durant cette période, ils visitent en moyenne 4 sites
  • Dans plus de 18% des cas le parcours utilisateurs le plus fréquent est composé d’une visite d’un site hôtelier et d’un guide de voyage

 

Parmi les faits notables révélés par cette étude:

  1. La domination des sites de comparaisons ou des agrégateurs type booking.com, trivago, hotels.com, etc.
  2. La montée en puissance des applications de compagnies aériennes low-cost face aux compagnies ‘historiques’
  3. L’importance confirmée de TripAdvisor, consulté dans 43% des cas!
  4. L’étonnante 1ère place de JetCost parmi les comparateurs de prix malgré son absence quasi-totale de communication en France

 

Les résultats en infographie

 

 

 

Digital

85% des jeunes de 18 à 21 ans utilisent déjà l’IA pour leurs études...

Insights

Pas toujours évident pour les responsables marketing de combiner ROI et enjeux sociétaux ...

# A lire aussi ...

Insights

Types de vacances, moyens de préparation et de réservation... Une étude fait le point sur les tendances de voyage pour cet été et sur...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Publicité