Marin Software annonce son entrée à la Bourse de New York au prix public de 105 millions de dollars. Cette opération devrait lui permettre à terme de mettre la main sur des agences publicitaires.

Marin Software, spécialiste de la gestion de la publicité en ligne en SaaS, annonce son entrée au New York Stock Exchange à compter de ce vendredi 22 mars, au prix de 105 millions de dollars, soit 7,5 millions d’actions à 14 dollars le titre. C’est finalement 30 millions de dollars de plus que ce laissait entendre le document de la Securities and Exchange Commission publié le 15 février. La cotation commence le jour-même sous le sigle MRIN.

Les banques Goldman Sachs et Deutsche Bank encadrent cette introduction sur les marchés financiers. Elles sont accompagnées, comme prévu, par UBS, Nicolaus, Wells Fargo et LLC. Rappelons que les principaux investisseurs de Marin Software sont Benchmark Capital qui détient 16,4% du capital, DAG Ventures qui possède 16,1%, Temasek Capital avec 10,7%, Focus Ventures avec 6,5% et Crosslink Ventures qui détient pour sa part 5,5% des parts. Le fondateur et p-dg, Christopher Lien, possède 8,8%.

Il y a un an, Marin Software levait 30 millions de dollars avec le concours de SAP Ventures, pour se lancer sur de nouveaux marchés, notamment l’Asie. Avec cette nouvelle levée de fonds, la société, lisait-on en février dans le document de la SEC, envisage d’acquérir des agences de publicité, d’étendre encore sa présence à l’international et de se renforcer sur le social, le mobile et le Display.

Source : Clubic.com 

 

# à lire aussi...

[Infographie] Les chiffres du marketing automation en b2b

L’automatisation du marketing fait partie du top 10 des priorités des marketeurs…

Relation client : l’humain reste primordial

A l’heure où l’on ne parle plus que d’intelligences artificielles, de transformation…

6 tendances Tech actuelles et à venir…

Au cours de ces 10 dernières années, le Cloud, l’IoT, la cybersécurité…

Vers une régulation des GAFA ?

La Commission fédérale du commerce américain vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête spécifique…