Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Marin Software entre en Bourse à 105 millions de dollars

Marin Software annonce son entrée à la Bourse de New York au prix public de 105 millions de dollars. Cette opération devrait lui permettre à terme de mettre la main sur des agences publicitaires.

Marin Software annonce son entrée à la Bourse de New York au prix public de 105 millions de dollars. Cette opération devrait lui permettre à terme de mettre la main sur des agences publicitaires.

Marin Software, spécialiste de la gestion de la publicité en ligne en SaaS, annonce son entrée au New York Stock Exchange à compter de ce vendredi 22 mars, au prix de 105 millions de dollars, soit 7,5 millions d’actions à 14 dollars le titre. C’est finalement 30 millions de dollars de plus que ce laissait entendre le document de la Securities and Exchange Commission publié le 15 février. La cotation commence le jour-même sous le sigle MRIN.

Les banques Goldman Sachs et Deutsche Bank encadrent cette introduction sur les marchés financiers. Elles sont accompagnées, comme prévu, par UBS, Nicolaus, Wells Fargo et LLC. Rappelons que les principaux investisseurs de Marin Software sont Benchmark Capital qui détient 16,4% du capital, DAG Ventures qui possède 16,1%, Temasek Capital avec 10,7%, Focus Ventures avec 6,5% et Crosslink Ventures qui détient pour sa part 5,5% des parts. Le fondateur et p-dg, Christopher Lien, possède 8,8%.

Il y a un an, Marin Software levait 30 millions de dollars avec le concours de SAP Ventures, pour se lancer sur de nouveaux marchés, notamment l’Asie. Avec cette nouvelle levée de fonds, la société, lisait-on en février dans le document de la SEC, envisage d’acquérir des agences de publicité, d’étendre encore sa présence à l’international et de se renforcer sur le social, le mobile et le Display.

Source : Clubic.com 

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Ressources

Comment qualité de données et automatisation peuvent aujourd'hui optimiser vos actions marketing.

Avis d'expert

Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps...

Data

ISOSKELE, marque Data Marketing du Groupe La Poste, en association avec l’institut BVA, évalue le marché Data Marketing à 2 milliards d’euros pour 2018....

Publicité