L’étude « Mobile + Me » fait le point sur les usages du mobile par les consommateurs européens et livre quelques clés pour adapter sa communication à leurs…
Un client consulte en moyenne plus de 18 sources de contenu avant d’effectuer ses achats. La gestion de ces interactions clients est aujourd’hui devenue le…
14 mars 2016
1 min read
Expérience client : répondre aux défis du Crosscanal
En moyenne, pendant son parcours d’achat, un consommateur utilise 2,8 points de contact avec une marque. Loin d’être réservés aux grandes enseignes, les usages…
7 mars 2016
2 min read
Email : L’impact du design sur les performances
A quel point le design peut-il influer sur les résultats d’un campagne d’emailing? Graphisme, ergonomie, information : ce guide édité par XeoData présente…
11 février 2016
2 min read
Les consommateurs ont changé d’ère
Le monde a changé. Et le comportement des consommateurs aussi… Avec la démultiplication des canaux d’engagement et l’essor du mobile, les…
10 février 2016
2 min read
Ce que tout bon marketeur devrait savoir sur la visibilité
Même si la visibilité est un sujet prioritaire, pour beaucoup de responsables marketing, il reste encore des lacunes à combler. Ce guide présente les bases de ce…
9 février 2016
1 min read
Pourquoi et comment passer à l’open marketing ?
A l’heure où les marketeurs doivent pouvoir s’adapter et réagir en temps réel, l’open marketing peut s’avérer particulièrement efficace. Ce…
2 février 2016
2 min read
Où en est le programmatique en France ?
Au delà du buzzword, où en est vraiment le programmatique en France ? Quantcast et l’EBG font le point dans cet état des lieux de plus de 50 pages, résultat…
12 novembre 2015
2 min read
Méthodes pour une génération de leads efficace
Qu’est-ce qu’un bon lead ? On aurait tendance à répondre : un lead qui se transforme en bon de commande, et de préférence tout de suite ! Mais la réalité est bien sûr…
29 octobre 2015
2 min read
[Etude] Les Français et leurs achats en ligne
Fia-Net vient de rendre disponible la 2ème édition de son baromètre annuel « Les Français et l’achat en ligne ». Élaborée à partir de plus de 2,1 millions de…
1 octobre 2015
3 min read
Ces robots qui biaisent votre trafic
Le Trafic Non-Humain : Pourquoi est-ce important et pourquoi vous devriez vous en soucier. C’est sous ce titre que comScore vient de publier un plaidoyer pour la…
21 septembre 2015
2 min read
Comment le programmatique peut vous amener de nouveaux clients
La prospection et le gain de nouveaux clients a toujours été l’objectif premier de tout marketeur mais il est aujourd’hui beaucoup plus facile à atteindre dans…