#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Ressources

Les derniers livres blancs et études de cas à télécharger gratuitement

Moi, mon Mobile et les Marques

L’étude « Mobile + Me » fait le point sur les usages du mobile par les consommateurs européens et livre quelques clés pour adapter sa communication à leurs…

Omnicanal : Comment augmenter l’engagement client ?

Un client consulte en moyenne plus de 18 sources de contenu avant d’effectuer ses achats. La gestion de ces interactions clients est aujourd’hui devenue le…

Expérience client : répondre aux défis du Crosscanal

En moyenne, pendant son parcours d’achat, un consommateur utilise 2,8 points de contact avec une marque. Loin d’être réservés aux grandes enseignes, les usages…

Email : L’impact du design sur les performances

A quel point le design peut-il influer sur les résultats d’un campagne d’emailing? Graphisme, ergonomie, information : ce guide édité par XeoData présente…

Les consommateurs ont changé d’ère

Le monde a changé. Et le comportement des consommateurs aussi… Avec la démultiplication des canaux d’engagement et l’essor du mobile, les…

Ce que tout bon marketeur devrait savoir sur la visibilité

Même si la visibilité est un sujet prioritaire, pour beaucoup de responsables marketing, il reste encore des lacunes à combler. Ce guide présente les bases de ce…

Pourquoi et comment passer à l’open marketing ?

A l’heure où les marketeurs doivent pouvoir s’adapter et réagir en temps réel, l’open marketing peut s’avérer particulièrement efficace. Ce…

Où en est le programmatique en France ?

Au delà du buzzword, où en est vraiment le programmatique en France ? Quantcast et l’EBG font le point dans cet état des lieux de plus de 50 pages, résultat…

Méthodes pour une génération de leads efficace

Qu’est-ce qu’un bon lead ? On aurait tendance à répondre : un lead qui se transforme en bon de commande, et de préférence tout de suite ! Mais la réalité est bien sûr…

[Etude] Les Français et leurs achats en ligne

Fia-Net vient de rendre disponible la 2ème édition de son baromètre annuel « Les Français et l’achat en ligne ». Élaborée à partir de plus de 2,1 millions de…

Ces robots qui biaisent votre trafic

Le Trafic Non-Humain : Pourquoi est-ce important et pourquoi vous devriez vous en soucier. C’est sous ce titre que comScore vient de publier un plaidoyer pour la…

Comment le programmatique peut vous amener de nouveaux clients

La prospection et le gain de nouveaux clients a toujours été l’objectif premier de tout marketeur mais il est aujourd’hui beaucoup plus facile à atteindre dans…