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L’influence des températures sur le trafic e-commerce

Suite aux températures particulièrement douces de cet hiver, Twenga le spécialiste de la publicité pour les sites marchands, a analysé l’impact de la météo sur les achats de vêtements en ligne pendant cette période. L’étude montre que la variation des températures impacte directement la fréquentation des sites e-commerce.

 

Les basses températures augmentent le trafic des boutiques en ligne

Comme déjà constaté en été 2015, la météo a eu un impact fort sur les achats en ligne cet hiver. En début de la période analysée (16 novembre 2015 au 14 février 2016), on constate une chute des températures, atteignant les 4 degrés, du 19 novembre au 14 décembre. Immédiatement, le trafic augmente sur les sites e-commerce (31%).

Cette tendance a particulièrement été initiée par le Black Friday, incitant les internautes à profiter des meilleurs prix sur les vêtements.

Après cet épisode de températures hivernales, le thermomètre repart à la hausse pendant près de 15 jours et affiche jusqu’à 13 degrés. Pendant cette période, le trafic et les achats sur internet diminuent fortement (-36%, comparé aux deux semaines précédentes). , alors qu’habituellement la tendance est inverse à l’approche de Noël.

 

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Contrairement aux soldes de l’année dernière, le trafic pendant les soldes d’hiver 2016 a connu un trafic plus fort grâce à une nouvelle baisse de températures et de grandes promotions des commerçants qui avaient besoin d’écouler leurs stocks.

Lorsque l’on compare le comportement d’achat des deux genres, on constate que les hommes semblent acheter plutôt au besoin. Les achats de vêtements masculins augmentent de 53% à partir des premières chutes de températures. Les femmes semblent être plus stratégiques et attendent les soldes pour compléter leur garde-robe d’hiver. En effet, dès le premier jour des soldes, la courbe des achats de vêtements féminins bondit de 101%.

 

L’été 2016 devrait être exceptionnellement chaud. Les e-commerçants ont donc tout intérêt à anticiper en intégrant les produits d’été dans leurs campagnes de marketing dès les premiers rayons de soleil…

 

Source : Twenga Solutions

 

 

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