Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Les sites génèrent plus de ventes en magasins que sur le web

Les sites web font vendre mais pas seulement en ligne… Une forte proportion des visites se transforme avant tout en achats en magasin physique. C’est l’une des principales conclusions à tirer de la 5ème vague de l’Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et Institut CSA.

 

L’Observatoire du ROPO², qui mesure les flux entre sites web et magasins physiques, dévoile les résultats de sa 5ème édition.

 

Parmi les conclusions à retenir de cette étude 2016:

  • Le comportement omnicanal est devenu la véritable clé de lecture de la performance retail, avec des taux de performance trois fois supérieurs d’une enseigne à l’autre.
  • Le comportement multicanal se stabilise et arrive à maturation. Près de 70% des visiteurs d’une enseigne visite le site web.
  • En moyenne sur 100 visiteurs d’une enseigne, 32% visitent exclusivement le magasin, 22% le site web, 46% les deux (crosscanal).
  • Cependant, la grande majorité (77%) des achats se fait encore de façon traditionnelle, en magasin.

 

Aujourd’hui, un site Web ne sert donc pas à vendre sur Internet mais à vendre tout court

 

infographie_ropo_2016

 

Méthodologie
L’Observatoire porte sur 66 grandes enseignes analysées à travers un sondage réalisé auprès de 7 000 Français.
L’Observatoire du ROPO² a pour mission le monitoring permanent des flux croisés entre digital et magasin physique, aussi bien pour les enseignes que pour les marques. Il permet d’avancer rapidement dans la compréhension du consommateur et de ses motivations.
Cette nouvelle édition a été menée au dernier semestre 2016 et offre la mesure précise et récurrente des flux entre sites web et magasins physiques à la disposition des annonceurs.

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Insights

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

Publicité