Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les marques qui passent au multi-canal boostent leur ROI de 300%

Selon une étude de la plateforme Turn, les marques qui passent d’un seul canal à plusieurs canaux pour faire de la publicité augmentent leur retour sur investissement (ROI) de 300% en moyenne 

 

Selon une étude officialisée par la plateforme Turn, le nombre d’annonceurs publicitaires présents à la fois sur les supports internet, vidéo, mobile et réseaux sociaux, a augmenté de 500% en un an.

 

« Les consommateurs qui voient les publicités sur plus d’un canal convertissent à un taux 24% plus élevé que ceux qui voient les publicités sur un seul canal » précise l’étude du spécialiste des logiciels d’information en temps réel à destination des agences de publicité et marketing.

Autre chiffre parlant : « les marques qui passent d’un seul canal à plusieurs canaux pour faire de la publicité  augmentent leur retour sur investissement (ROI) de 300% en moyenne », autrement dit, la publicité multi-canal triple le retour sur investissement des annonceurs.

Ce sont les réseaux sociaux qui affichent un eCPM (coût effectif pour mille affichages) en plus forte progression (+15,4%), « avec une forte demande des annonceurs de passer de la publicité sur Facebook ».

Cet indicateur est en hausse de 4,9% sur le display.

 

Source : CBNews

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Insights

Sur quelles stratégies les décideurs marketing misent-ils aujourd'hui pour renforcer l’impact de leur marque ?

Insights

Les attentes des consommateurs sont de plus en plus fortes mais leur fidélité envers les marques décline...

Avis d'expert

A l'ère du numérique, faire un choix est devenu une véritable source d’angoisse. Un phénomène qui porte déjà un nom : la FOBO (Fear...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Publicité