Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile-first impacte aussi le B2B

Aujourd’hui, les marketeurs du B2B semblent plus en retrait dans leurs pratiques “mobiles” que leurs confrères du B2C. Mais, selon les résultats de cette étude CMIT/MARKESS, les choses pourraient changer très rapidement puisque 72% des marketeurs B2B donnent désormais une place clé aux usages mobiles dans leurs stratégies clients.

 
Le Club des Directeurs Marketing et Communication de l’IT (CMIT) et MARKESS viennent de publier une infographie qui dévoile la vision des marketeurs sur les principaux usages mobiles en B2B en France et les tendances à court terme.

 

Parmi les chiffres clés à retenir :

  • 72% des marketeurs donnent une place clé aux usages mobiles dans leurs stratégies clients B2B
  • 73% veulent refondre leurs sites web et leurs messages via e-mail
  • 68% comptent adresser des notifications en push par SMS ou via des applications mobiles
  • 53% privilégient de développer des applications spécifiques aux mobiles
  • 45% dématérialisent certains documents et supports pour un usage sur mobile

 

 

 

 

 

« Les usages mobiles se sont développés à une vitesse fulgurante ces dernières années, aussi bien dans le domaine du grand public que dans le monde de l’entreprise. Plus de 50% des français sont des « mobinautes » !

Les professionnels du marketing B2C ne s’interrogent plus s’il faut ou non intégrer le mobile dans leurs stratégies digitales : ils veulent en tirer le mieux parti. Penser « mobile first » est devenu leur crédo. Sans aucun doute favorisées par les usages personnels, nous constatons chez MARKESS des demandes de plus en plus fortes émergeant de la part des clients professionnels. Les professionnels du marketing B2B sont obligés d’y répondre…

Dans les deux prochaines années, ils devraient aussi être au centre de nouveautés en essayant d’adapter au mieux, et selon leur contexte, les expériences acquises par leurs confrères du B2C. » , conclut Emmanuelle Olivié-Paul Directrice Associée de MARKESS

 

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité