Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile-first impacte aussi le B2B

Aujourd’hui, les marketeurs du B2B semblent plus en retrait dans leurs pratiques “mobiles” que leurs confrères du B2C. Mais, selon les résultats de cette étude CMIT/MARKESS, les choses pourraient changer très rapidement puisque 72% des marketeurs B2B donnent désormais une place clé aux usages mobiles dans leurs stratégies clients.

 
Le Club des Directeurs Marketing et Communication de l’IT (CMIT) et MARKESS viennent de publier une infographie qui dévoile la vision des marketeurs sur les principaux usages mobiles en B2B en France et les tendances à court terme.

 

Parmi les chiffres clés à retenir :

  • 72% des marketeurs donnent une place clé aux usages mobiles dans leurs stratégies clients B2B
  • 73% veulent refondre leurs sites web et leurs messages via e-mail
  • 68% comptent adresser des notifications en push par SMS ou via des applications mobiles
  • 53% privilégient de développer des applications spécifiques aux mobiles
  • 45% dématérialisent certains documents et supports pour un usage sur mobile

 

 

 

 

 

« Les usages mobiles se sont développés à une vitesse fulgurante ces dernières années, aussi bien dans le domaine du grand public que dans le monde de l’entreprise. Plus de 50% des français sont des « mobinautes » !

Les professionnels du marketing B2C ne s’interrogent plus s’il faut ou non intégrer le mobile dans leurs stratégies digitales : ils veulent en tirer le mieux parti. Penser « mobile first » est devenu leur crédo. Sans aucun doute favorisées par les usages personnels, nous constatons chez MARKESS des demandes de plus en plus fortes émergeant de la part des clients professionnels. Les professionnels du marketing B2B sont obligés d’y répondre…

Dans les deux prochaines années, ils devraient aussi être au centre de nouveautés en essayant d’adapter au mieux, et selon leur contexte, les expériences acquises par leurs confrères du B2C. » , conclut Emmanuelle Olivié-Paul Directrice Associée de MARKESS

 

 

 

Digital

Longtemps perçue comme un simple outil, l’intelligence artificielle s’immisce aujourd’hui aussi dans l’intime...

Avis d'expert

Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...

# A lire aussi ...

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Publicité