Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le futur de la pub digitale se jouera sur mobile

La tendance semble aussi logique qu’inévitable : alors que les smartphones sont de plus en plus nombreux et de plus en plus utilisés à travers le monde, les revenus de la publicité digitale devraient être en majorité générés  par le mobile dans les années à venir…

 

D’après les données issues du Statista Digital Market Outlook, le chiffre d’affaires de la publicité sur desktop va progressivement stagner dans les prochaines années et n’atteindra que 120,4 milliards d’euros en 2021, contre 100,4 milliards en 2015.

À l’inverse, la publicité mobile continuera de connaître une très forte croissance et verra son chiffre d’affaires dépasser celui du desktop dès 2018.

Alors qu’elle ne générait que 51,3 milliards d’euros en 2015, elle frôlera les 180 milliards de chiffre d’affaires en 2021.

 

Source : Statista

 

 

 

 

 

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Publicité