Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Personnalisation web et ROI

Neolane présente les résultats d’une enquête portant sur la personnalisation de l’expérience web, réalisée auprès de 600 marketeurs à travers l’Europe.

Les marketeurs seront en 2014, 3 fois plus nombreux à proposer une expérience personnalisée sur leurs sites web qu’en 2012 (59% vs 19%).

 

Neolane, l’éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, présente les résultats d’une enquête portant sur la personnalisation de l’expérience web, réalisée auprès de 600 marketeurs à travers l’Europe.

 

L’étude a plus particulièrement cherché à comprendre pourquoi les marketeurs mettaient en œuvre des moteurs de personnalisation d’offres sur leur site web, quel était le rythme d’adoption de ces technologies et quel en était le ROI. Les consommateurs étant par nature cross-canal, cette étude aborde également l’utilisation des techniques de personnalisation 1to1 sur les autres canaux de la relation client.

Le principal enseignement de l’étude est que la personnalisation de l’expérience web en temps-réel est en plein essor et que les marketeurs en mesurent très concrètement le ROI. Elle sera au cœur des préoccupations des marketeurs Européens en 2013 et 2014.

Les marketeurs seront en 2014, 3 fois plus nombreux à proposer une expérience personnalisée sur leurs sites web qu’en 2012 (59% vs 19%).

Second constat majeur, les retours d’expérience des marketeurs expérimentés en matière de personnalisation web sont très positifs : la majeure partie d’entre eux affirme avoir généré un ROI extrêmement rapide.

 

ROI et personnalisation web

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Data

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Publicité