Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Personnalisation web et ROI

Neolane présente les résultats d’une enquête portant sur la personnalisation de l’expérience web, réalisée auprès de 600 marketeurs à travers l’Europe.

Les marketeurs seront en 2014, 3 fois plus nombreux à proposer une expérience personnalisée sur leurs sites web qu’en 2012 (59% vs 19%).

 

Neolane, l’éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, présente les résultats d’une enquête portant sur la personnalisation de l’expérience web, réalisée auprès de 600 marketeurs à travers l’Europe.

 

L’étude a plus particulièrement cherché à comprendre pourquoi les marketeurs mettaient en œuvre des moteurs de personnalisation d’offres sur leur site web, quel était le rythme d’adoption de ces technologies et quel en était le ROI. Les consommateurs étant par nature cross-canal, cette étude aborde également l’utilisation des techniques de personnalisation 1to1 sur les autres canaux de la relation client.

Le principal enseignement de l’étude est que la personnalisation de l’expérience web en temps-réel est en plein essor et que les marketeurs en mesurent très concrètement le ROI. Elle sera au cœur des préoccupations des marketeurs Européens en 2013 et 2014.

Les marketeurs seront en 2014, 3 fois plus nombreux à proposer une expérience personnalisée sur leurs sites web qu’en 2012 (59% vs 19%).

Second constat majeur, les retours d’expérience des marketeurs expérimentés en matière de personnalisation web sont très positifs : la majeure partie d’entre eux affirme avoir généré un ROI extrêmement rapide.

 

ROI et personnalisation web

Avis d'expert

Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...

Insights

Malgré un contexte économique difficile, les Français maintiennent leur intérêt pour les marques responsables.

# A lire aussi ...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Insights

La plupart des entreprises utilisent déjà l’IA dans leurs campagnes marketing et la moitié prévoient d’investir davantage dessus en 2024.

Publicité