Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

[Infographie] L’impact de l’inflation sur les comportements d’achats


Invibes Advertising a souhaité interroger les Français sur le sujet de l’inflation pour comprendre comment ils s’y préparent, ce qu’ils redoutent le plus et les produits ou loisirs qu’ils envisagent de sacrifier…



Les Français face à l’inflation


Premier constat de cette étude, près de 8 Français sur 10 sont inquiets face à l’inflation et pensent que celle-ci va avoir un impact sur leurs achats et leurs loisirs dans les mois à venir.

Face à la hausse des prix, restaurants, cinéma et autres sorties risquent d’être les premières dépenses sur lesquelles les consommateurs vont rogner.

Plus de la moitié des Français vont également réduire leur consommation au global et reporter tout achat jugé non prioritaire en ce moment…






# A lire aussi ...

Insights

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Insights

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Insights

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

Insights

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et...

Publicité