Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

[Infographie] L’impact de l’inflation sur les comportements d’achats


Invibes Advertising a souhaité interroger les Français sur le sujet de l’inflation pour comprendre comment ils s’y préparent, ce qu’ils redoutent le plus et les produits ou loisirs qu’ils envisagent de sacrifier…



Les Français face à l’inflation


Premier constat de cette étude, près de 8 Français sur 10 sont inquiets face à l’inflation et pensent que celle-ci va avoir un impact sur leurs achats et leurs loisirs dans les mois à venir.

Face à la hausse des prix, restaurants, cinéma et autres sorties risquent d’être les premières dépenses sur lesquelles les consommateurs vont rogner.

Plus de la moitié des Français vont également réduire leur consommation au global et reporter tout achat jugé non prioritaire en ce moment…






# A lire aussi ...

Insights

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence...

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Insights

Avec l'inflation, la confiance des Français pour les marques est en forte baisse...

Digital

Pour les dirigeants français, l’IA s’installe, les talents se raréfient et la durabilité s’affirme...

Publicité