Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] Les Seniors, le cross-canal et le e-commerce

Cette infographie vient illustrer les résultats de l’étude menée par Selligent et Avanci sur les seniors et le cross-canal en France. S’ils sont encore frileux en ce qui concerne l’achat sur mobile et tablette, 66% des seniors ont déjà acheté en ligne et 41% achètent sur 2 ou 3 canaux différents…

Cette infographie vient illustrer les résultats de l’étude menée par Selligent et Avanci sur les seniors et le cross-canal en France. S’ils sont encore frileux en ce qui concerne l’achat sur mobile et tablette, 66% des seniors ont déjà acheté en ligne et 41% achètent sur 2 ou 3 canaux différents…

 

Un consommateur adulte sur 2 en France est aujourd’hui âgé de plus de 50 ans. Avec un revenu moyen supérieur d’un tiers à celui des moins de 50 ans et un pouvoir d’achat global avoisinant les 150 milliards d’euros dans notre pays, on comprend tout l’intérêt des marques à mieux cerner les comportements d’achat des seniors…

Cette étude vient rappeler qu’il est aujourd’hui difficile de réduire les plus de 50 ans sous une unique catégorie « seniors ». Attentes, besoins, comportements face aux médias ou aux nouvelles technologies ne sont pas du tout les mêmes lorsque l’on parle de baby-boomers de moins de 60 ans ou de leurs aînés.

Parmi les chiffres-clés à retenir de cette étude :

  • 66% des seniors ont déjà effectué un achat en ligne
  • 79% s’adonnent au ROPO (recherche sur internet avant achat en magasin)
  • Internet est le 2ème canal d’achat préféré des seniors
  • La sécurité du paiement en ligne reste le principal frein au e-commerce chez les seniors

seniors-cross-canal-france-2014

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Des baby boomers aux zoomers, chaque génération a ses préférences en matière de communication avec les marques...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

Publicité