Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie : Les français et l’économie circulaire

Si les Français se familiarisent doucement aux notions de consommation responsable et d’économie circulaire, leur motivation première reste bel et bien le prix…


Pour sa nouvelle étude, Invibes Advertising a choisi le sujet de l’économie circulaire.

Accompagné de Happydemics, ils ont interrogé 1076 français sur leurs comportements et attentes face à l’économie circulaire :

Sont-ils davantage motivés par le prix ou par leurs convictions écologiques ? Quelles catégories de produits sont les plus concernées ?

Qu’attendent-ils des marques et quel est le profil des consommateurs français les plus avancés sur le sujet ?

Réponses en infographie…







# A lire aussi ...

Ressources

10 stratégies marketing pour engager cette nouvelle génération de consommateurs et répondre à ses attentes pour les 5 prochaines années...

Insights

78 % des consommateurs français sont aujourd'hui abonnés à au moins un produit ou service...

Insights

Une étude de Captify met en avant les engagements des 18-30 ans en matière d’environnement mais aussi les choix parfois paradoxaux qu'ils peuvent faire...

e-Commerce

Une étude revient sur ce qui pousse désormais les consommateurs à acheter en ligne, ce qui les rebute et ce qui provoque l'abandon du...

Publicité