Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie : Les français et l’économie circulaire

Si les Français se familiarisent doucement aux notions de consommation responsable et d’économie circulaire, leur motivation première reste bel et bien le prix…


Pour sa nouvelle étude, Invibes Advertising a choisi le sujet de l’économie circulaire.

Accompagné de Happydemics, ils ont interrogé 1076 français sur leurs comportements et attentes face à l’économie circulaire :

Sont-ils davantage motivés par le prix ou par leurs convictions écologiques ? Quelles catégories de produits sont les plus concernées ?

Qu’attendent-ils des marques et quel est le profil des consommateurs français les plus avancés sur le sujet ?

Réponses en infographie…







# A lire aussi ...

Insights

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...

Insights

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Insights

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Insights

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

Publicité