Quels jours envoyer, à quelle heure, quels sont les supports d’ouverture ou l’impact que peut avoir le responsive design …
Cette infographie d’EmailStratégie livre 6 conseils pour optimiser le taux d’ouverture de ses campagnes emails

 

Les infos à retenir :

  • Le Mardi et le Jeudi restent les jours d’envois les plus performants
  • 1/3 des ouvertures se fait après 17H
  • 13% des désabonnements ont lieu 15 jours après l’envoi
  • 3/4 des emails ouverts sur mobile sont directement supprimés si le message n’est pas optimisé (responsive)
  • Les ouvertures sur mobiles se font essentiellement en dehors des heures de travail
 Chiffres-clés pour optimiser le taux d'ouvertures des campagnes email

 

# à lire aussi...

Néo-banques: 8 clients sur 10 conservent un compte traditionnel

Si 44% des clients des banques en ligne en font leur banque…

Transformation digitale : la fin de l’enchantement

Si la transformation numérique des entreprises reste globalement perçue de façon positive…

Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment

Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les…

Les habitudes de paiement en France et en Europe

D’après une étude menée par Oney, les européens utilisent en moyenne plus…