Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Le SMS Marketing en France

Le taux d’ouverture des SMS commerciaux se situe entre 92 et 95%. 20% des mobinautes qui ont reçu un SMS promotionnel ont déjà cliqué sur le lien proposé. Cette infographie de Primotexto vient nous rappeler que le SMS marketing est encore un canal très efficace

Le taux d’ouverture des SMS commerciaux se situe entre 92 et 95%. 20% des mobinautes qui ont reçu un SMS promotionnel ont déjà cliqué sur le lien proposé. Cette infographie de Primotexto vient nous rappeler que le SMS marketing est encore un canal très efficace

 

Pendant longtemps, le SMS a connu une faible croissance car il était considéré comme un canal envahissant, aujourd’hui, les choses ont bien changé. 

Lorsqu’il s’est développé, les téléphones étaient peu ergonomiques, ils ne permettaient d’effectuer qu’une seule tâche et les sonneries étaient bruyantes. De plus, le mobile était vu comme un objet vraiment personnel, et les SMS commerciaux alors peu appréciés des particuliers.

Aujourd’hui notre rapport au téléphone a bien changé. Un individu peut recevoir des dizaines de notifications dans la journée provenant de réseaux sociaux ou d’applications. Les mobiles ont évolué, de nombreuses tâches peuvent être gérées et la réception des SMS se fait en toute discrétion. Ils font aujourd’hui partie de notre quotidien et ne sont plus vraiment intrusifs.

Le SMS en France

 

 

Digital

Après s'être attaqué au search, ChatGPT propose désormais une fonctionnalité Shopping qui vient encore un peu plus marcher sur les plates-bandes de Google...

Digital

Une étude européenne révèle que les décideurs et le grand public sont profondément divisés au sujet de l'impact des technologies dites de rupture...

# A lire aussi ...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Digital

Internet, mobile, réseaux sociaux, e-commerce... Médiamétrie vient de publier ses chiffres-clés pour l'année 2024.

Digital

Digital Report 2025 : L’IA s’accélère, YouTube domine les classements et les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux explosent !

Publicité