L’agence Kiss The Bride, en partenariat avec l’Adetem et Praxis publient leur rapport complet sur les résultats de l’étude « Fidélisation Client BtoB : quels enjeux et quelles pratiques pour 2021 ? »
L’enjeu de cette étude, déclinée en quatre grandes phases, a été de faire un état des lieux de ce marché (trop souvent délaissé) afin de mieux comprendre les défis et les attentes des annonceurs BtoB.
L’évidente nécessité de la fidélisation en BtoB
Si le client a toujours été au cœur des préoccupations des marchés BtoB avec la saine obsession de lui apporter le produit adapté ou le service irréprochable, cette logique n’est malheureusement plus suffisante pour ce professionnel surinformé, sursollicité et qui évolue dans un environnement désormais digitalisé.
Il est aujourd’hui capital de créer un lien direct pour le positionner non plus à la fin mais au début de la chaîne de valeur pour construire une relation forte, sincère et durable.
C’est d’autant plus vrai lorsque l’achat est impliquant comme en BtoB.
C’est la raison pour laquelle la fidélisation client en BtoB est une nécessité, pour les industriels comme les distributeurs, car elle est la clé de voûte de leur propre développement.
D’ailleurs, 83% des annonceurs BtoB affirment que la fidélisation sert avant tout à développer leur business !
Pour que cette stratégie de fidélisation client soit efficace et profitable, elle doit cesser de vouloir se comparer au marché BtoC et considérer le BtoB avec ses particularités, ses modes de fonctionnement, ses pratiques et ses enjeux propres ! » .
déclare Guillaume Chollet, Président Fondateur de l’agence Kiis The Bride
Les enjeux de la fidélisation client en BtoB
NB: Pour plus d’informations sur le sujet, le rapport complet est à télécharger gratuitement ici : http://bit.ly/rapportFidB2B