Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Fidélisation Client : où en est le BtoB ?

Programme relationnel, reconnaissance client, ultra-personnalisation et digitalisation… Les entreprises grand public ont déjà beaucoup investi dans ce domaine mais où en sont réellement celles du BtoB ?


L’agence Kiss The Bride, en partenariat avec l’Adetem et Praxis publient leur rapport complet sur les résultats de l’étude « Fidélisation Client BtoB : quels enjeux et quelles pratiques pour 2021 ? »

L’enjeu de cette étude, déclinée en quatre grandes phases, a été de faire un état des lieux de ce marché (trop souvent délaissé) afin de mieux comprendre les défis et les attentes des annonceurs BtoB.


L’évidente nécessité de la fidélisation en BtoB


Si le client a toujours été au cœur des préoccupations des marchés BtoB avec la saine obsession de lui apporter le produit adapté ou le service irréprochable, cette logique n’est malheureusement plus suffisante pour ce professionnel surinformé, sursollicité et qui évolue dans un environnement désormais digitalisé.

Il est aujourd’hui capital de créer un lien direct pour le positionner non plus à la fin mais au début de la chaîne de valeur pour construire une relation forte, sincère et durable.

C’est d’autant plus vrai lorsque l’achat est impliquant comme en BtoB.

C’est la raison pour laquelle la fidélisation client en BtoB est une nécessité, pour les industriels comme les distributeurs, car elle est la clé de voûte de leur propre développement.

D’ailleurs, 83% des annonceurs BtoB affirment que la fidélisation sert avant tout à développer leur business !


Pour que cette stratégie de fidélisation client soit efficace et profitable, elle doit cesser de vouloir se comparer au marché BtoC et considérer le BtoB avec ses particularités, ses modes de fonctionnement, ses pratiques et ses enjeux propres ! » .

déclare Guillaume Chollet, Président Fondateur de l’agence Kiis The Bride




Les enjeux de la fidélisation client en BtoB










NB: Pour plus d’informations sur le sujet, le rapport complet est à télécharger gratuitement ici : http://bit.ly/rapportFidB2B







Insights

Selon une étude de Salesforce, plus de la moitié des retailers français estiment que les agents IA seront indispensables pour rester compétitifs cette année.

Insights

La moitié des Français ont changé de méthode de paiement au cours des 12 derniers mois.

# A lire aussi ...

Insights

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Email

En 2025, l'email reste un canal marketing toujours aussi essentiel pour les marques...

Avis d'expert

8 raisons de rendre le marketing accessible aux équipes de vente et de service client.

Insights

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

Publicité