Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] CRM : où en sont les PME françaises ?

Selon une récente étude menée par Sage, les PME équipées sont plutôt satisfaites de leur logiciel CRM mais leur potentiel semble encore sous-exploité. Encore peu de PME sont équipées en France, alors que les attentes sont fortes et que le pilotage de la relation client leur apparaît comme nécessaire…

 

Plus de la moitié des PME se dit satisfaite de son logiciel CRM, selon une étude réalisée par l’éditeur de logiciels Sage.

Quels avantages les PME trouvent-elles aux solutions CRM ? Avant tout un meilleur partage des données (81%) et la possibilité de mieux connaître les clients (73%).
Pourtant, les entreprises interrogées avouent pour 36% d’entre elles qu’elles n’utilisent qu’à moitié le potentiel de leur logiciel CRM. Seule une PME sur 10 déclare tirer le maximum de son CRM.

Autre constat de cette étude : peu de PME serait munie de CRM : seulement une entreprise sur cinq serait dotée d’un CRM.

CRM-PME

 

 

Insights

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

# A lire aussi ...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...

Insights

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Publicité